Grand remplacement : Renaud Camus porte plainte contre Marlène Schiappa
actu
  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Lors de son face à face avec Éric Zemmour, la secrétaire d'Etat avait laissé entendre qu'un livre s'inspirant du Grand Remplacement de Renaud Camus avait été retrouvé dans les affaires du terroriste de Christchurch.

    C'était un des moments forts du face à face entre Éric Zemmour et Marlène Schiappa. Lundi 10 février sur CNews, la secrétaire d'Etat à l'Egalité hommes-femmes avait affirmé qu'on avait « retrouvé sur le tueur de Christchurch un manuel appelé The Great Remplacement » inspiré du Grand Remplacement de Renaud Camus. Elle en profitait pour accuser ce dernier de « souffler sur les braises de la haine » et donc d'avoir indirectement permis cet attentat qui a fait 51 morts et 49 blessés dans deux mosquées néo-zélandaises. Sur Twitter, Renaud Camus a indiqué qu'il avait porté plainte contre elle pour ces propos.

    « Une brochure nullement inspirée » par Le Grand Remplacement

    « Me Rimokh [son avocat, NDLR] et moi venons de porter plainte contre Mme Marlène Schiappa pour diffamation et mise en danger de la vie d'autrui. Elle a amalgamé mon livre avec la brochure du même titre du tueur de Christchurch, nullement inspiré par lui mais par le constat d'une même évidence », a tweeté l'écrivain, mercredi 12 février. Peu après la diffusion de l'émission Face à l'info, il s'était d'ailleurs défendu lui-même, toujours sur Twitter. « Marlène Schiappa prétend que le tueur de Christchurch avait sur lui mon livre. C'est une grave diffamation, elle confond avec la brochure du tueur, ‘The Great Replacement', qui n'a rien à voir. Etant donné les us de l'Occupant, c'est aussi une mise en danger de la vie d'autrui », avait-t-il écrit.

    https://www.valeursactuelles.com/societe/grand-remplacement-renaud-camus-porte-plainte-contre-marlene-schiappa-116073

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Et il a bien raison encore une fois

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Ça se tient... c'est pas ouf mais comme bien d'autres dépôts de plainte ; et j'espère que ça sera médiatisé à hauteur des procès qui ont pu être intenté à l'encontre de son interlocuteur Zemmour...

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Qualifier les immigrés d"'occupant" (avec tout ce que ce mot représente en France) et leur attribuer en bloc le fait que leurs us représenteraient un danger pour sa vie, c'est tout autant de la diffamation. Il est pas très malin ce type...

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Nan, t'as raison, faire passer Camus pour la tête pensante d'attentats anti-musulmans, ça n'en fait pas du tout une cible prioritaire pour un islamiste radicalisé. Pas du tout.
    Tu te sentirais en sécurité si Schiappa t'avais mis ce genre d'attentats sur le dos ?

    "Il apparait que le tueur de christchurch lisait en boucle les posts de M-D-R qui l'ont apparemment inspiré à commettre ces meurtres" avec ta photo diffusé partout bien sûr :)

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    N est ce pas ce que font perpétuellement certains islamophobes via l islam et les terro ? :noel: ?

    L Arroseur arrosé ? :noel:

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Ah ben déjà on passe de "l'occupant et ses us", en bloc, à "un islamiste radicalisé... Y a déjà un glissement important là.

    Ensuite j'aurais l'intelligence et/ou l'honnêteté de me penser cible des islamistes radicalisés, et pas des "us" d'une population (qualifiée d'occupant, donc quelque part hostile) dans son ensemble.

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    ton honnêteté on s'en fout, on est dans une république démocratique parait-il.
    Quel est l'avis de la population sur ce sujet ?
    Mieux, on peut faire comme en Nouvelle-Calédonie, faire un référendum sur le sujet mais en ne posant la question qu'à une partie de la population, pour connaitre le vrai résultat.

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Il s'agit plus de celle de Camus que de la mienne à vrai dire...
    Ensuite, le "sujet" osef, c'est pas la question.
    La question est de savoir qui représente une menace éventuelle pour lui suite aux propos de Schiappa. Un vilaine population "occupante" dans son ensemble ou bien des islamistes radicalisés violents?

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Bah ils sont sortis de leur pays pour venir dans le notre, imposent leurs lois dans les territoires conquis, organise des attentats contre ceux qui ne se soumettent pas, méprisent les autochtones et leurs cultures...etc.

    Alors oui ils ne sont pas tous des monstres abominables mais ils participent bien à une occupation.

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    les sodomites comme Camus ont la vie dure chez les muzz, normal qu'il se sente en danger.

Répondre