Municipales : Mounir Mahjoubi se dit "disponible" pour remplacer Benjamin Griveaux
actu
  • ... Voir le pseudo

    15/02/2020

    Si, à La République en marche, on ne connaît toujours pas le nom du remplaçant de Benjamin Griveaux pour conquérir la mairie de Paris, certains se positionnent déjà. Mounir Mahjoubi, qui avait échoué à être choisi en juin 2019 par le parti présidentiel, est sur les rangs pour l'investisture. Il explique au micro d'europe 1

    À un mois des municipales, le retrait de Benjamin Griveaux de la course à la mairie de Paris est un séisme politique. Après la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel qui circule sur les réseaux sociaux depuis jeudi soir, le candidat LREM à la mairie de Paris a préféré se retirer de la course aux municipales. Une vidéo dont la publication a été relayée par Piotr Pavlenski, un activiste russe opposant à Vladimir Poutine.

    Pour le remplacer, aucune solution n'est évidente, et depuis vendredi après-midi, les réunions de crise s'enchaîne du côté de La République en marche. Pressentie pour reprendre le flambeau, la secrétaire d'État Marlène Schiappa a décliné l'offre. Le nom d'Agnès Buzyn, actuelle ministre de la Santé, semble faire consensus. "Elle pourrait gagner" observe un ténor du parti, expliquant qu'elle est moins clivante qu'Anne Hidalgo et Rachida Dati. L'option Cédric Villani, exclu du parti il y a 15 jours, refait surface, tandis que le député Mounir Mahjoubi se positionne.

    https://www.europe1.fr/politique/municipales-mounir-mahjoubi-se-dit-disponible-pour-remplacer-benjamin-griveaux-3949656

  • ... Voir le pseudo

    15/02/2020

    C'est lui qui avait agressé un socialiste au casque de moto :( ?

  • ... Voir le pseudo

    15/02/2020
  • ... Voir le pseudo

    15/02/2020

    Non c'est M'jid el Guerrab.

    Mahjoubi peut parfaitement remplacer Grivois puisqu'il est musulman et d'origine maghrébine c'est donc un double joker Progrès pour les bobos parisiens, mais Dati étant une femme avec les mêmes avantages elle a un joker Progrès de plus. Il part donc désavantagé en plus d'avoir moins de charisme.

  • ... Voir le pseudo

    15/02/2020

    Tu oublies sa sexualité dans tes calculs. :noel:

    Mahjoubi peut relancer la campagne de LREM, je le pense sincèrement.

  • ... Voir le pseudo

    15/02/2020

    Une place de maire est plus intéressante que celle de ministre sur le long terme.

Répondre