Coronavirus : la Corée du Nord exécute un agent commercial qui revenait de Chine
actu
  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    L'homme qui se rendait dans un bain public a été immédiatement été arrêté et exécuté.

    La Corée du Nord ne rigole pas avec le coronavirus. Et surtout avec ceux qui ne respectent pas les règles. À en croire un média sud-coréen, le Dong-a Ilbo, repris par le Daily Mail, l'État asiatique n'a pas fait dans la demi-mesure avec un de ses ressortissants qui avait voulu outrepasser les ordres. L'homme, un agent commercial, qui revenait tout juste de Chine, voulant sans doute se détendre en se rendant dans un bain public, a été immédiatement arrêté et exécuté par la police locale, peut-on apprendre. Une mesure prise à la suite de l'épidémie de Coronavirus qui touche une grande partie de l'Asie, notamment la Chine donc.

    https://www.valeursactuelles.com/monde/coronavirus-la-coree-du-nord-execute-un-agent-commercial-qui-revenait-de-chine-116076

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    On ne compte plus le nombre de fois où la presse occidentale exhibe ce type d'exécution sauvage et où le mort réapparaît quelque temps après... (quand c'est une personne connue)

    "À en croire un média SUD-coréen"
    Mais on le croit :oui:

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Enfin un pays qui prend de vrais mesure face au coronavirus, c est autre chose que un France où c est porte ouverte sans aucun contrôle, Belloubet devrait en prendre de la graine.

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Ce n'est pas Coronavirus mais COVID19 :hum:

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    En France où on fait revenir les malades/infectés chez nous...

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Je suis persuadé que c est fait exprès par le gouvernement pour régler le problème des retraites, ça avait même été annoncée a la télé par un député LREM qui en a trop dit...

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    :d) je préfère le terme "Peste de Xi Jinping" :oui: :hap:

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    On y crois on y crois avec comme source la Corée du Sud

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    :d) des gouvernements bien plus normaux que la CDN ont fait "pire" pour stopper des épidémies. Prends le Mur de la Peste érigé pour stopper la peste de Marseilles en 1720. Quiconque essayait de le franchir était abattu :(

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Des personnes malades rapatriés en france.... t'as une source?

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Me semble que dans les gens rapatriés j'ai lu un article (sur ce forum) disant que y'en a qui avaient bien été testé positif au virus.
    Dans tous les cas t'as un pays où y'a une épidémie, désolé mais tes ressortissants là-bas tu les abandonnes pour pas contaminer la population plus nombreuse de ton pays.

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Après j ai lu que le virus aurait été créé par le Mossad sur consignes d Attali and co pour régler le problème des retraites donc ça a du sens qu il n y ait pas de contrôles en France et qu on rapatrie des malades, tout ça fait parti du plan.

    https://www.google.com/amp/s/fr.sputniknews.com/amp/france/202001271042966355-esperer-un-coronavirus-qui-toucherait-les-plus-de-70-ans-un-depute-lrem-derape--video/

    Une coïncidence bien sûr :hap:

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    L'objectivité à n'en pas douter :oui:

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Tous les articles parlant des rapatriés (qui sont d'ailleurs sortis de quarantaine) disent u'il n'y a eu aucun cs parmi eux. Donc ton article, il m'intéresse...
    https://www.google.com/search?q=coronavirus+rapatri%C3%A9s&oq=coronavirus+rapatri%C3%A9s&aqs=chrome..69i57.5613j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Ensuite, c'est inepte de croire que la France pourrait abandonner ses ressortissants voire même les empêcher de revenir.
    D'autant que de toutes façons, toi français, si tu veux revenir en france, personne pourra t'en empêcher. Si on rapatrie pas les gens de manière contrôlée, ben ils rentrent au pays par leurs propres moyens et c'est là qu'on prend des risques.

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Et on les met en quarantaine, c'est tout le principe.

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    J'espère que ceux qui applaudissent ce genre de "mesures" ne verront aucun inconvénient à ce que l'on leur applique leur propre "médecine" dans le cas où ils tomberaient malade. :)
    Bizarrement, je me doute déjà des réponses... :rire:

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    J'ai pas du tout confiance dans la quarantaine française.

    Edit : Sinon j'ai légèrement confondu, ça parlait d'un ressortissant européen, non précisément français. http://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-62015354-1-0-1-0-coronavirus-premier-test-positif-a-bruxelles-parmi-les-rapatries-europeens-de-chine.htm Mais l'idée est là. Des gens contagieux tu les amènes pas dans des lieux avec forte concentration de personnes.

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Même pas. Ceux qui étaient en quarantaine l'étaient juste parce qu'ils venaient de chine, pas parce qu'ils auraient été malade ou contaminés. Ils en sont sortis justement parce que ni malades ni contaminés.

    Les quelques cas en France ne concernent pas des personnes rapatriés mais justement des gens qui sont venus par leurs propres moyens : touristes chinois, les anglais dont un avait été en Chine, le médecin contaminé par un de ses patients etc...

Répondre