Une infirmière poignardée par un patient d'une unité psychiatrique dans les Deux-Sèvres
actu
  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    « Une des priorités de l'enquête est de savoir comment le suspect s'est procuré une arme blanche », a déclaré Natacha Rateau, procureure de la République à Niort.

    Une infirmière, âgée de 30 ans, a été mortellement poignardée, jeudi 13 février, à l'arme blanche par un patient d'une unité psychiatrique à Thouars, dans les Deux-Sèvres.

    L'infirmière, mère de deux enfants, a été agressée par un patient, âgé de 20 ans, qui cherchait à quitter cette unité psychiatrique du Centre hospitalier Nord Deux-Sèvres. Il lui aurait porté un coup de couteau au thorax, manquant de blesser également une autre infirmière. Héliportée au CHU de Poitiers, la jeune femme est morte dans l'après-midi.

    L'agresseur présumé, âgé de 20 ans, interné depuis une quinzaine de jours, a été interpellé et placé en garde à vue, après avoir été vu par un psychiatre.
    « Une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre sur des personnes chargées d'une mission de service public », a annoncé le parquet. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Poitiers. « Une des priorités de l'enquête est de savoir comment le suspect s'est procuré une arme blanche », a précisé Natacha Rateau, procureure de la République à Niort.

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/02/14/une-infirmiere-poignardee-par-un-patient-d-une-unite-psychiatrique-dans-les-deux-sevres_6029538_3224.html

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Comment ? De toute façon on a plus le droit de faire de fouille aux patients lors des entrées. A partir de la c'est relativement simple, même si ce n'est pas forcément le cas ici, de faire rentrer n'importe quoi.

    La psy c'est dangereux, mais nos gvt font tout pour augmenter le danger.

    Rip collègue...

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Vraiment un milieu difficile la psychiatrie. Je serais incapable d'y bosser et les gens qui le font sont des saints.

    RIP à cette pauvre infirmière.

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    :d) + les réductions d'effectif donc surveillance relâchée et crises plus difficiles à anticiper.
    Et même avec ce drame il n'y aura sans doute pas de changement.
    La taule pour le directeur.

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Aucun. Et d'ailleurs le nombre de pb qu'il y a si ne sont pas médiatisé. Tiens la tentative de meurtres sur un collègue que l'on a eu en mai dernier, le procès est en avril, aucun media ne le sait.

    Et c'est partout comme. Sauf qu'en général ça finis "bien"
    Et encore, mon collègue n'a pas repris le travail depuis. Moi je l'ai mieux vécu car je n'étais pas là cible et que je l'ai libéré, mais si ça avait été l'inverse, je sais pas si je continuerai.

    Pareil, on a rien. On nous envoie des mecs, des psychopathe, des taulards, alors que bien souvent nous sommes 3, sans rien pour se défendre et avec 5 patient de plus que l'on devrait avoir. Et quand on a des hôpitaux de jour parfois on se retrouve avec 10 patients de plus que le quotas de l'ars.
    C'était sur qu'il y aurait des drames comme ça.

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Ton cas ne semble pas s'arranger.

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    C'est lui qui est responsable de la sécurité dans son établissement hein. Si il y a des manquements, c'est lui qui va payer.

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Paul :d) Pareil chez nous, des trucs absurdes, des gens qui n'ont rien à faire ici, qui retournent le service, agressent les soignants, fuguent tous les jours...mais rien.
    Je n'attends plus rien des glands qui dirigent les hôpitaux.

    :d) Ça te paraît inconcevable de demander des comptes au responsable ?

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Ils n'ont rien a voir avec la santé. Ce sont des gens qui sont mis la pour faire des économies mais qui ne connaissent rien... Faut tout revoir

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    à remplacer par : et qui sont ensuite primés pour les bons résultats économiques (mais pas humains). Ils savent très bien ce qu'ils font, mais pour eux l'argent passe avant le devoir médicale

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Rien à la santé, j'ai omis un bout de phrase. Sinon ils sont très compétent dans leurs rôles. Faut juste n'avoir aucun état d'âme quoi

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Dans l'indifférence...

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Générale.
    N'oublions pas de taper sur les grévistes qui paralysent l'hôpital en étant payés *mode Sims ON*

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    metier ultra dangereux... punaise, respect aux proches !

  • ... Voir le pseudo

    14/02/2020

    Dans le temps il aurait été en cami. Il est dangereux pour lui et les autres mais son avocat à fais pression... bien bien

Répondre