[€] Wuhan, la « Detroit chinoise » à l'accent très français
actu
  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    C'est dans la ville désormais coupée du monde que les constructeurs automobiles tricolores ont installé l'essentiel de leurs implantations industrielles en Chine.

    Rendue visible sur la carte de Chine par l'inquiétude sanitaire mondiale, la mégalopole de Wuhan, 11 millions d'habitants, devenue l'épicentre de la propagation d'un nouveau virus mortel, était jusqu'ici surtout connue pour des raisons bien moins angoissantes. L'énorme ville bordée par le Yang-Tsé est en effet l'une des plaques tournantes de l'industrie automobile du pays, une sorte de Detroit à la mode de l'Empire du Milieu.

    Une dizaine de grandes usines d'assemblage y sont implantées totalisant une capacité de production annuelle théorique supérieure à 2 millions de véhicules, soit peu ou prou l'équivalent des ventes de voitures neuves en France l'an dernier. Or, Wuhan est désormais mise en quarantaine, coupée dans ses principales liaisons avec le reste du monde et ce n'est une bonne nouvelle ni pour l'industrie automobile chinoise en général ni pour les constructeurs français en Chine en particulier.

    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/01/24/wuhan-la-detroit-chinoise-a-l-accent-tres-francais_6027045_3210.html

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Nos industriels vont peut être regretter leurs délocalisations

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Je vois pas vraiment en quoi c'est Detroit, la ville est equilibree et ne sombrera pas meme si l'industrie auto se barre.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Car c'est le centre névralgique de l'industrie automobile

Répondre