Uber bloque les passagers qui ont une mauvaise note : voici sur quels critères
actu
  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Uber applique désormais en France son système de bannissement d'utilisateurs, si leur note de passager est trop basse, comme l'a révélé Libération.

    Si votre note de passager est trop basse, Uber vous refusera l'accès à son application. Cette méthode, qui était déjà en place aux États-Unis depuis six mois, a été importée en France depuis le mois de décembre 2019, a confirmé Uber auprès de Libération, qui a révélé l'information en premier ce 23 janvier 2020.

    « Si la note moyenne d'un client descend plusieurs fois en dessous d'un certain seuil, celui-ci recevra des alertes avant d'être potentiellement suspendu temporairement, puis, définitivement si le cas se reproduisait », a indiqué la plateforme de mise en relation entre clients et VTC (véhicule de transport avec chauffeur).

    https://www.numerama.com/politique/601443-uber-bloque-les-passagers-qui-ont-une-mauvaise-note-voici-sur-quels-criteres.html

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Il faudrait que je regarde Nosedive pour être sûr, je ne sais même pas si le système de notation de cet épisode est imposé par l'Etat ou si ça c'est imposé via un réseau social universel (imaginez que tout soit lié à votre compte Google par exemple) :(

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    J'ai dû googler pour savoir de quoi tu parlais :hap:

    "Nosedive" : épisode 1 de la saison 3 de Black Mirror

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Ah parce que les clients sont aussi évalués ? :doute:

    En effet c'est comme Nosedive, on est obligé d'être enthousiaste et souriant 24/24, interdiction d'avoir un mauvais jour et d'être plus silencieux ou ronchon :non:

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    :d) pareil que sur blablacar et c'est hyper chiant car il faut taper un commentaire, je mets grosso-modo toujours le même commentaire "à l'heure au point indiqué" :o)) Autant pour le chauffeur on peut juger la conduite etc mais le passager :o))

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    T'as jamais remarqué ta note sur ton profil Uber ? :(
    J'ai 4,78 sur 5 :cool:

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    4,83, racaille :cool:

    (oui, je viens de le découvrir :hap: )

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Je l'ai utilisé que 2 fois, avec quelqu'un qui l'a payé pour moi :noel:
    D'ailleurs si le payeur est très cordial, mais que l'autre passager se comporte comme un enculé, c'est le gentil payeur qui sera mal noté, c'est injuste :(

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Alors j'ai lu l'article (je n'utilise pas Uber) mais du coup même si y'a des critères relativement objectifs le chauffeur note "à la tête du client" (= y'a aucune preuve non ? Si je dis que t'as pas été poli bah y'a pas de preuve que tu as été le plus poli ever).

    Moi je lis donc "Si y'a pas un bon petit pourboire pour le chauffeur = mauvaise note = t'es viré de Uber".

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Je n'utilise pas ce système mais les éléments avancés me semblent aller de soit puisqu'il s'agit de faire preuve d'un minimum de politesse comme d'éducation (sans parler de la ceinture de sécurité ou du dépassement de vitesse qui relèvent, eux, du respect de la loi).

    Toutefois, et je rejoins mon VDD à ce sujet, cela semble relever du déclaratif et donc propre à de potentielles dérives.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Oui voilà, tous ces fameux critères coulent de source pour moi, du bon sens pur.

    Mais comme on note comme on veut, y'a des dérives possibles. Détrompez moi si jamais j'ai tort.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    En fait tout ça existe déjà sous une autre forme.

    Quand un chauffeur choisit sa course il a accès à votre note. Il voit grosso modo votre nombre d'étoile et verra si vous êtes un client "gentil" ou "mechant".
    Du fait vous avez une mauvaise note, vous risquez d'attendre bie. Plus longtemps qu'un chauffeur vienne vous chercher.

    Y'a un ans environ j'avais du prendre un Uber à cause d'un soucis de train pour aller au taf. Je prends un pool que je partage avec une fille... Si lance d'ojtte tombe pendant tout le trajet. :hap:
    Le Uber dépose la fille avant moi et surprise le chauffeur devient très bavard.
    En fait il m'a dit qu'il ne lui parlait ps car il savait que c'était une cliente très mal noté et qu'il ne voulait pas lui parler pour éviter tout conflit.
    En acceptant les commandes il a fait une fausse manip et a accepté cette cliente au lieu d'une autre bien noté.
    Il m'a confié du coup qu'à moins de ne pas avoir le choix, il ne prenait que les clients qui avaient la note quasi maximale. Sinon c'était un puit à emmerde.

    Faites gaffe à qui vous payez un Uber. :noel:

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Hein ?
    Québécois ?

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    4.96
    Faut dire je laisse tout le temps un pourboire de 1 a 5 Euros selon la distance et si le service est de qualité.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    en vrai c'est surtout pour éviter les mauvais payeurs (oui c'est possible sur uber genre cb volé, etc), les types acloolisés qui foutent la merde, où les gens qui dégueulassent ta caisse, bouffe dedans, etc. C'est pas un blablacar le chauffeur en a rien à foutre de savoir si le client à de la conversation ou pas, après à voir pour les pourboires, c'est vrai que ça peut emmener une dérive où les chauffeurs noteraient mal les clients ne donnant pas de pourboire

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    TertioToto :d) Silence d'outre-tombe.

    Ouais, je suis correcteur de correcteur orthographique.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    5 sur 5 petit joueur :cool: .
    Bon après c'est juste sur 11 courses donc. Pour avoir moins de deux étoiles faut le faire quand même, le système repose sur une notation à l'américaine (bien ou ok c'est 5/5), donc pour avoir moins de 3/5 faudrait être en retard, insupportable, ne pas payer, dégueulasser la voiture etc...

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Ah ouais, c'est ric-rac quand même :(

    Imagine, tu lâches une caisse, le mec te colle un 1 pour se venger, exclu du système :(

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    De rappel c'est en dessous de 3/5 que le conducteur perd sa license.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    uber c'est pour les bourgeois donc j'osef

Répondre
À suivre