45% des Juifs en France considèrent que l'islamisme est la principale cause de l'antisémitisme
actu
  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Une étude Ifop pour le Think tank fondation pour l'innovation politique et pour l'American Jewish Committee, dévoilée lundi 20 janvier par Le Parisien révèle que plus d'un tiers des Français (34%) de confession ou de culture juive se sent régulièrement menacé en raison de sa judéité.

    Cette crainte est liée au contexte réel de recrudescence d'actes antisémites en France. Selon le ministère de l'Intérieur, entre 2017 et 2018, ces actes ont enregistré une augmentation de 74%.

    “Depuis le début des années 2000, on n'a pas réussi à descendre sous la barre des 350 actes par an”, précise Simone Rodan, présidente de l'AJC France. Soit depuis la deuxième intifada.

    7 Français juifs sur 10 déclarent avoir déjà été victimes d'un acte antisémite. Sur les 64% qui affirment avoir été insultés, 55% l'ont été dans la rue. Sur les 23% qui disent avoir été agressés physiquement, 59% disent que c'était dans la rue. Les fameux “harceleurs de rue” n'harcèlent pas que les femmes. Le deuxième lieu où ces violences sont le plus déclarées sont les établissements scolaires. Les jeunes se déclarent plus exposés à cette violence, 39% des 18-25 ans déclarent avoir subi une agression physique.

    source : https://fl24.net/2020/01/21/45-de-juifs-en-france-considerent-que-lislamisme-est-la-principale-cause-de-lantisemitisme/

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Donc 1 /3 c est la faute des musulmans et les 2 autres tiers ?

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Le deuxième lieu où ces violences sont le plus déclarées sont les établissements scolaires. Les jeunes se déclarent plus exposés à cette violence, 39% des 18-25 ans déclarent avoir subi une agression physique.

    La fameuse théorie don on ne doit pas prononce le nom. :hap:
    On constate une hausse des actes antisémites dans les lycées.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    L'extrême gauche

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Oui, mais que signifie antisémitisme, encore une fois ?
    Je veux dire par là que j'ai lu que pour certains, critiquer Israël, voire l'Amérique, voire le capitalisme (!) est en soi antisémite. Or, je les critique, et je ne suis pas antisémite.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Lol ce doit être eux qui ont été des fervents de Pétain.. ? Sûrement

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Antisémite c est plutôt ceux ceux qui disent qu on les reconnait au faciès, qu' ils sont usuriers de la nation et qui collent des croix gammées sur leurs tombes.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Et l'eau ça mouille. Bravo les obvious.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    En tous cas, l'élite française n'a jamais été aussi philosémite.
    J'imagine même pas si Pascal Praud, RMC ou Zemmour ou nos élus parlaient des juifs comme ils parlent des musulmans dans ce pays !

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    toi peut être mais tu ne représentes qu'une infime minorité, tu n'es pas "antisioniste" tu es plutôt contre la politique d'Israël mais le fait que les Juifs aient un état ne te dérange pas, je me trompe ? si c'est le cas, tu es tout simplement Sioniste, le Sionisme se résume à ça...

    mais la plupart des "antisionistes" sont antisémites, tu as trois types d'antisemites, les Musulmans qui vont te parler de paix à longueur de journée mais qui deviennent complètement dingue quand on parle d'Israël, vont finir par te parler du Coran et de l'extermination des Juifs à la fin des temps... ou vont te sortir qu'il n'y a rien de plus "maudit" qu'un Juif, c'est donc bien un combat antisémite... la Palestine n'est qu'un prétexte puisque ces gens sont incapables de se remettre en question, il faut trouver un responsable à leurs malheurs et c'est forcement Israël donc les Juifs.

    tu as le gauchiste, lui va te parler justement d'Israël et te dire qu'il est juste antisioniste mais va te sortir toutes les théories conspirationnistes à deux balles en te disant que "des gens" ont l'argent, que le capitalisme (Juif ?) tue l'Europe, toutes ces conneries quoi... mais c'est clairement de l'antisémitisme, Israël n'est qu'un prétexte...

    et pour finir tu as le mec d'extrême droite (bien plus rare quand même) mais qui assume et ne cherche pas à cacher sa haine du Juif avec celle d'Israel, c'est les Juifs ont le pouvoir, les Juifs seraient responsables de l'immigration et de la castration de l'homme blanc etc...
    mais bon, aujourd'hui eux ont un autre ennemi qu'ils estiment bien plus dangereux, les Musulmans, ils s'occuperont de nous plus tard en clair.

    voila je pense que j'ai résumé la situation.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Et la Palestine colonie israélienne ça en est ou ?

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Les musulmans reconnaissent Israël mais moins les colonisations en Cisjordanie et Palestine , alors que le traite semble clair sur la répartition des terres.

    Un chrétien idem .

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Je pense comme cet ex ministre anglais : il a dit que si l'Angleterre avait su ce qui allait se passer, elle n'aurait pas créé Israël. Mais désormais, ce pays existe. Par contre, en effet, je suis totalement choqué de voir que l'ancien peuple sans terre engendre en toute impunité un nouveau peuple sans terre. Quant à savoir si Israël pourra survivre sur le long terme au milieu des musulmans...

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Je vois pas le rapport avec Israël et la Palestine.

    Ah oui en fait tu te dis que c'est normale que des personnes de confessions musulmane aient recours à des actes de violence antisémite(en France je le rappelle), parce que Israël fait des misères au palestiniens.

    Ducoup ce serait tout à fais normal pour toi je suppose que des français de souches se mettent à faire des actes de violences envers les musulman en réponse aux violences faite aux chrétiens d'orient ?

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    En fait faut dire aux israéliens que ce n'est pas bien d'empêcher à des gens d'aller ou bon leur semble. En ce sens la France est un bon exemple.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Désolé mais non, ils ne reconnaissent pas du tout Israël justement, les états Musulmans pour la plupart reconnaissent Israël et sont contre la colonisation mais pas les peuples, rien que le mot «Israël» les fait rentrer en trans...

    Pour les Chrétiens la plupart sont clairement philosemites et même les antisemites Chretiens ne sont plus un danger pour nous.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Mais pourquoi coloniser des terres ? pourquoi ne pas jouer le jeu du vivre ensemble ?

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    Okay tu es donc Sioniste puisque de base tu es pour que les Juifs aient un état, mais au vu du résultat (les guerres), tu aurai préféré que les Juifs restent en exil, c'est en effet discutable, on peut critiquer les dirigeants Israël, tu sais, je ne suis pas d'accord non plus et je trouve le sort des Palestiniens malheureux mais c'est le résultat d'années de guerre,

    Comme disait Golda Meir

    "Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."

    Ils ne sont pas sans terre, les Arabes veulent toute la terre et il est bien là le souci, s'ils voulaient la paix, ils l'auraient, contrairement à nous, eux ont le choix...

    De notre côté je vais te parler franchement, avec honnêteté, ces 70 années de guerre ont finit par avoir raison de nous, en clair, nous sommes devenus comme eux, moins violent évidemment parce qu'ils sont imbattables mais je trouve qu'Israël a perdu malheureusement ce qui caractérise le peuple Juif.

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    C'est le fruit d'un manque justement d'espoir, Israël ne croit plus en la paix...

  • ... Voir le pseudo

    24/01/2020

    tact613, tu peux arreter ton baratin stp?

Répondre