L'assassinat de Soleimani fait partie d'une stratégie de dissuasion, dit Pompeo
actu
  • ... Voir le pseudo

    15/01/2020

    Après avoir défendu pendant plusieurs jours l'attaque contre le général iranien Qassem Soleimani, la justifiant par une menace imminente à laquelle il fallait mettre fin, le secrétaire d'État américain affirme maintenant que cela s'inscrit dans le cadre d'une stratégie globale de dissuasion.

    Dans un discours prononcé lundi à l'institut Hoover de l'Université de Stanford, en Californie, Mike Pompeo a expliqué que l'administration Trump avait une stratégie pour une réelle dissuasion contre l'Iran, contrairement à celles des administrations précédentes, républicaines et démocrates, qui avaient, selon lui, encouragé les activités malveillantes de Téhéran.

    Le général Soleimani, commandant de la force Al-Qods, chargée des opérations extérieures de l'armée iranienne, a été tué le 3 janvier à Bagdad par un drone américain. L'ordre venait du président Donald Trump.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1472949/assassinat-soleimani-partie-nouvelle-strategie-dissuasion-pompeo-etats-unis-iran

  • ... Voir le pseudo

    15/01/2020

    ça as surtout déclenché une guerre qui sera longue :honte:
    une sorte de mélange de guerre froide (proxys) et guerre chaude a ne plus hésiter a frapper les installations US .

    c'est pas par la mort qui dissuadera des gens prêt a mourir pour leur combats :-(
    le remplaçant de Soleimani serait bien moins modéré que Soleimani en plus et pas moins expérimenté même si moins médiatisé

    c'est des réalité et on risque d'en entendre parler dans les prochains temps hélas .

Répondre