À Perpignan, un sous-traitant d'Amazon déménage en pleine nuit sans prévenir ses salariés
actu
  • ... Voir le pseudo

    12/01/2020

    Stupeur ce vendredi à Perpignan pour les 25 salariés de B2S, sous-traitant d'Amazon spécialisé dans la livraison de colis. Alors qu'ils s'étaient mis en grève la veille contre les cadences de travail qu'ils jugent "infernales", ils ont découvert que leur entreprise avait disparu pendant la nuit.

    Comme chaque matin, les salariés de l'entreprise B2S se sont présentés ce vendredi matin à 9 heures pour prendre leur service sur la zone d'activité de Torremilia, près de l'aéroport de Perpignan. Mais à leur grande surprise, ils ont découvert que leur outil de travail, "une trentaine de camions de livraison de colis", avait disparu pendant la nuit, et que l'accès au site leur était interdit. L'entreprise est spécialisée dans la distribution de colis pour le compte d'Amazon.

    Pour les salariés, cela ne fait aucun doute : "c'est une punition" pour avoir fait grève la veille contre les cadences de travail qu'ils jugent "infernales". "Vers midi, nous avons pu échanger avec le patron par téléphone. Il a proféré des menaces contre nous : ‘si vous ne reprenez pas le travail, ce n'est pas la peine de revenir demain'. Nous n'avons pas voulu céder. Et ce matin, nous découvrons que notre entreprise a déménagé dans la nuit", explique un salarié qui souhaite rester anonyme. "Seul notre responsable d'équipe a reçu un message hier soir par texto : ‘tu pourras aller pointer au chômage demain' ".

    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/a-perpignan-un-sous-traitant-d-amazon-demenage-en-pleine-nuit-sans-prevenir-ses-salaries-1578658138

  • ... Voir le pseudo

    12/01/2020

    Seul notre responsable d'équipe a reçu un message hier soir par texto : ‘tu pourras aller pointer au chômage demain' ".
    :rire:
    Le patron en mode esclavagiste cette enflure :pf:

  • ... Voir le pseudo

    12/01/2020
  • ... Voir le pseudo

    12/01/2020

    Un patron voyou de plus...

    Sous Macron ils ont le modèle au pouvoir...

  • ... Voir le pseudo

    12/01/2020

    Si ils sont sous contrat, ça se retournera contre lui.

Répondre
À suivre