Agressions sexuelles entre enfants : une école Steiner mise en cause
actu
  • ... Voir le pseudo

    21/10/2019

    Les témoignages sont glaçants. Une école de Verrières-le-Buisson (Essonne) qui se réclame de la pédagogie alternative Steiner-Waldorf, basée sur une grande liberté de l'enfant, est accusée d'avoir été le théâtre d'agressions sexuelles et de viols entre enfants. La direction de l'établissement aurait demandé aux parents de taire l'affaire, selon des témoignages recueillis par Le Parisien.

    Selon le quotidien, une plainte a été déposée pour viol par les parents d'un enfant se plaignant de pénétrations digitales par plusieurs enfants. Une autre enfant dit avoir été amenée à l'écart par un autre enfant, qui lui a demandé d'"enlever sa culotte". D'autres parlent d'attouchements répétés sur le sexe ou les fesses.

    Une maman d'élève explique : "Les enfants parlent de poings ou de doigts dans les fesses. On n'est pas simplement sur du touche-pipi." Le Parisien rapporte qu'après une réunion à ce propos, la direction a adressé un mail aux parents d'élèves indiquant que "le contenu des réunions doit rester entre adultes en faisant attention aux […] oreilles qui traînent".

    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/agressions-sexuelles-entre-enfants-une-ecole-steiner-mise-en-cause-7799293401

Répondre