Remplacer Goulard à Bruxelles : Thierry Breton favori de Macron…au risque d'un conflit d'intérêts
actu
  • ... Voir le pseudo

    22/10/2019

    Emmanuel Macron tarde à nommer un(e) remplaçant(e) à Sylvie Goulard, refusée pour le poste de commissaire européen français. Entre Michel Barnier, Thierry Breton ou une troisième solution, le chef de l'Etat hésite… d'autant plus qu'il doit faire attention à d'éventuels conflits d'intérêts.

    Le feuilleton n'en finit plus. Douze jours après le rejet par les eurodéputés de la candidature de Sylvie Goulard à la Commission européenne, Emmanuel Macron n'a toujours pas nommé son ou sa remplaçant(e). Initialement, le président de la République cherchait le mouton à cinq pattes : une femme, poids lourd politique, experte des sujets industriels, économiques et de défense, et loyale à la famille politique Renew. Après le refus de Florence Parly, le chef de l'Etat s'est finalement décidé à abandonner le critère "femme" et a ouvert une drôle de campagne en coulisses, toujours en cours ce mardi 22 octobre.

    https://www.marianne.net/politique/remplacer-sylvie-goulard-bruxelles-thierry-breton-favori-de-macronau-risque-d-un-conflit-d

Répondre