Quand Christian Jacob défendait Rachida Dati face aux rumeurs sur Nicolas et Carla Sarkozy
actu
  • ... Voir le pseudo

    20/10/2019

    Elu président du parti Les Républicains ce dimanche 13 octobre, Christian Jacob a compté dans sa famille politique Jacques Chirac, Jean-François Copé mais aussi Rachida Dati. L'homme de droite n'a pas hésité à défendre l'ancienne ministre de la justice lorsqu'elle a été accusée de colporter des rumeurs sur Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

    La fidélité, voilà l'une des qualités de Christian Jacob. Une qualité qui a peut-être aidé l'homme politique à être élu président du parti Les Républicains ce dimanche 13 octobre, et ce dès le premier tour de l'élection interne. Favori des ténors de la droite, celui qui était déjà président des députés LR à l'Assemblée Nationale a aussi séduit les adhérents, qui l'ont plébiscité avec 62,58 % des voix. Est-ce cette fidélité qui a peut-être aussi contribué à ce qu'on lui colle le surnom peu flatteur de Rantanplan, le chien de Lucky Luke ?

    Ce proche de l'ancien président de la République Jacques Chirac, un des rares élus autorisés à se rendre au chevet de l'ex chef d'Etat malade avant son décès le 26 septembre dernier, est régulièrement monté au front au cours de sa carrière pour défendre sa famille politique. Christian Jacob a notamment fait entendre sa voix en 2010 pour porter secours à Rachida Dati. A l'époque, le couple Nicolas Sarkozy et Carla Bruni est victime de nombreuses rumeurs malveillantes. Difficultés conjugales, infidélités... : il y aurait de l'eau dans le gaz entre les tourtereaux.

    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/quand-christian-jacob-defendait-rachida-dati-face-aux-rumeurs-sur-nicolas-et-carla-sarkozy_436371

Répondre