L'épisode de "South Park" censuré par la Chine projeté à Hong Kong
actu
  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 19:30

    “Band in China” a été interdit par Xi Jinping la semaine dernière suite aux critiques du gouvernement qu'il contenait. À Hong Kong, cet épisode est devenu un objet de contestation.

    SÉRIE TÉLÉ - Rien ne semble pouvoir stopper la série de Trey Parker et Matt Stone… Alors que “South Park” est censuré en Chine après l'épisode “Band in China” qui se moquait ouvertement de la répression des opposants politiques, l'épisode en question est devenu un objet de transgression pour les militants pro-démocratie de Hong-Kong. Certains ont même décidé d'organiser une projection sauvage l'épisode de la discorde dans la rue.

    Mardi 8 octobre, le 2e épisode de la 23e saison de “South Park” a été diffusé dans une rue de Sham Shui Po à la tombée de la nuit. Sur les photos partagées par un internaute, on peut voir plusieurs personnes réunies autour d'un écran en bord de route.

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684866.html

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 20:42

    Je les regarde dans l'ordre donc pour l'instant j'y suis pas encore, j'en suis à la saison 20, j'avais arrêté il y a quelques années à la 16 je crois.
    Malheureusement, les soutiens à Hong Kong ne sont pas légion, surtout quand tu vois Blizzard, Google et Apple baisser leur froc en face.

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 20:50

    Trump a rappelé la Chine à l'ordre au sujet du traité garantissant l'autonomie de Hong Kong. Déjà pas mal comme soutien.

    Quant aux entreprises qui plient à la censure chinoise, c'est loin d'être un bon coup marketing. Les actions de Blizzard sont en baisse :siffle:

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 20:56
  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 21:01

    Je pense plutôt qu'il a parlé trop prématurément.

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 21:07

    J'avais vu le cours il y a quelques heures qui est la grosse chute visible vers 9h :(

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 21:17

    C'est pas vraiment significatif comme chute quand on regarde le cours de l'action récemment.

    Je me suis amusé à remonter jusqu'à la Blizzcon 2018 et là, ça a fait très mal. L'année 2019 étant un long chemin de croix, la Blizzcon à la fin du mois promet d'être intéressante.

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 21:18

    Oh oui, je pense que ça va saigner :sournois:

    "Plier à la censure de Winnie l'Ourson, est-ce un poisson d'avril hors-saison ?" :cute:

Répondre