À Hong Kong, Apple retire une application utilisée par les manifestants pour repérer la police
actu
  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 08:52

    Apple a retiré de son App Store à Hong Kong une application utilisée par les manifestants pour repérer les forces de l'ordre. L'entreprise et la police affirment qu'elle a été aussi utilisée pour commettre des crimes.

    Les révoltes à Hong Kong prennent depuis quelques semaines un enjeu international. La protestation lancée par des Hongkongais et Hongkongaise pour protester contre l'ingérence du gouvernement chinois implique des multinationales à plusieurs niveaux et toutes plient aux demandes de la Chine. La NBA, fédération de basket la plus populaire et la plus puissante du monde, est au cœur d'une polémique autour de déclarations de ses dirigeants. Blizzard, le géant du jeu vidéo, a banni un compétiteur de l'un de ses tournois pour avoir témoigné son soutien aux manifestants après une victoire. Aujourd'hui, c'est Apple qui a choisi de respecter les consignes de la Chine pour traiter d'un sujet qui touche la ville semi-autonome.

    https://www.numerama.com/tech/559981-a-hong-kong-apple-retire-une-application-utilisee-par-les-manifestants-pour-reperer-la-police.html

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 09:02

    Les entreprises américaines ont choisi leur camp. :)

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 09:05

    :d) mais oui quel hasard de timing :sarcastic:

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 09:13

    Tellement drôle de voir ces grosses boîtes qui se foutent allègrement de la gueule de leurs clients se prendre un retour de flamme.

    Chez Blizzard, on doit transpirer assez fort ces derniers jours. D'autant plus que la Blizzcon approche, que ça ne va pas fort et que l'année dernière a été un fiasco.

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 09:17

    Do you guys not have phones ?

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 09:17

    Piqûre de rappel nécessaire. Toutes les grandes multinationales parlent sans cesse de "corporate social responsibility" et adoptent des slogans proclamant qu'elles oeuvrent pour un monde meilleur mais tout ça passe à la trappe dès qu'il est question de suffisamment d'argent. Les compagnies qui sponsorisent la gay pride de San Francisco n'hésiteraient pas à dénoncer leurs clients homosexuels aux autorités si le vent changeait de direction.

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 09:20

    Ceci.

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 09:28

    Pour Apple, la liberté et l'éthique s'arrêtent là où commencent les intérêts financiers...
    Classique pour une multinationale pour qui le business passe avant tout...

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 09:34

    J'espère que le marché Apple va s'effondrer à HongKong ! :hap:

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 09:36

    Pas grave , ils n'auront qu'à lâcher un peu de progressisme dans leurs prochaine campagnes publicitaires pour se faire pardonner leur manque d'éthique par les sjw.

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 10:31

    Ca me fait penser au dernier épisode de South Park sur les productions cinématographiques américaines pour la Chine :)

    Ou à la NBA qui baisse son froc aussi :)

  • ... Voir le pseudo

    jeudi à 10:32

    Elles sont belles les valeurs.

Répondre