Éoliennes: le livre choc qui dénonce un scandale international
actu
  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    Éoliennes: le livre choc qui dénonce un scandale international

    INTERVIEW EXCLUSIVE - Dans une synthèse particulièrement documentée, le militant Fabien Bouglé démonte un à un les arguments en faveur de l'éolien. Imposture écologique, dangers pour la santé, gaspillage d'argent public, corruption: les faits qu'il rapporte sont préoccupants.

    Fabien Bouglé est un militant associatif français. Depuis dix ans, il dénonce le désastre écologique et financier des éoliennes. Entre 2011 et 2016, il est en lien avec le service central de prévention de la corruption du ministère de la Justice français. En 2019, il est auditionné par la commission d'enquête parlementaire sur les énergies renouvelables de l'Assemblée nationale. Chef d'entreprise dans le secteur financier et culturel, il est également élu municipal (sans étiquette) à Versailles. Son dernier livre, Éoliennes, la face noire de la transition écologique, est publié le 2 octobre aux éditions du Rocher.

    http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/eoliennes-le-livre-choc-qui-denonce-un-scandale-international-20191002

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    La fameuse solution miracle des écologistes et de la gauche... :sarcastic:
    Encore une fois la "fachosphere" comme ils disent, avait raison.

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    Totalement HS avec la "fachosphère".

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    Les éoliennes font mourir les vaches ???

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    Jancovici le dênonce depuis des années, ils suffit d'écouté l'avis des personnes compétentes avec données et argument.

    Et pour reprendre les dires d'Etienne Klein il n'y a aucune solution miracle pour l'énergie. Ceux qui disent "y a qu'a" sont des imposteurs, il n'y a aucune solution a moyen terme encore et c'est pas iter qui dira le contraire.
    On devra diminuer nos consommations et ce sera de gré ou de force on aura pas le choix.

    Et c'est pour ça que privatisé les barrages est la pire trahison qu'il soit.
    Les ultras riches préparent le terrain pour avoir main mise sur toute les ressources pour pas que leur confort soit impacté ou le plus tard possible par les crises qui s'annoncent.
    Quand l'électricité des barrages sera hors de prix, les exploitants seront extrement riches et puissants.

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    le green business reste un des rare Iceberg à ne pas fondre avec le réchauffement climatique :rire:

    Que vont nous sortir les écolo désormais ; leurs « études » phare sont debunké une à une

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    Boarf, pas besoin d'être facho, même chez les gauchos de Reporterre ils sont sceptiques:

    Les mirages de l'éolien
    https://lerenardwallon.wordpress.com/2018/10/21/les-mirages-de-leolien-gregoire-souchay/

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    Nucléaire :content:

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    Je ne sais pas dans quel monde il faut vivre pour voir que l'éolien est une chose défendue par les écologistes et les gens de gauche dans leur globalité, mais en tous cas, certainement pas dans le nôtre.

    M'enfin, c'est sûrement le même monde dans lequel les autistes sont par defaut dénués d'émotion, hein Bigben? :)

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    Après l arnaque des routes solaires...

    Enfin certaines vérités commence à sortir sur le nouveau monde écolo que lobbies et gouvernement cherchent à nous vendre.

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    La fameuse route solaire sur son tout premier crash test en Normandie, faut dire que si on laisse ça entre les mains de demeurés, ça mettra pas en valeur...

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    Depuis le début on le sait que les éoliennes sont une belle arnaque... seul les plus naïfs pensaient que c'était la solution miracle.

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    Et dire que j'avais un doute :honte:

    Comme quoi, ça fait 2 sujets pour lesquels je sais que tu ne maitrises rien !

    PS: n'oublie pas les MP au lieu de polluer les topic :merci:

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    La réalité c'est que, éolien ou solaire, ça ne pourra jamais remplacer le nucléaire. Déjà en terme d'utilisation de ressources, pour la fabrication et le recyclage, ça n'a rien d'écolo.
    Mais surtout, ce dont on ne parle pas ou rarement, c'est de la place que ça prend.

    Pour que l'éolien ou le solaire marchent bien, et offrent un bon rendement, il faut des milliers, voir des dizaines de milliers de panneaux ou d'éoliennes. Et tout ça, ça prends une place absolument colossale. Et donc pour les installer, il faudra raser des centaines de kilomètres carrées de nature, qu'on rendra inaccessible à autre chose que de l'herbe, pour les mettre. C'est pas très écologique tout ça.

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    La réalité outre savoir qui a raison qui a tort (sachant que ce bouquin est très documenté clair net et précis comme beaucoup de récentes études qui sont sortis démontants des faits établis par les Vegans écolo)
    C'est surtout que le gouvernement et les parti de Gauche comme le PS est lobbysé par des écologistes et ce depuis un bon moment

    Suffit de voir toutes ces hérésie qu'il y a eu en Poitou-Charentes avec le financement d'une entreprise de voiture électrique qui a fait faillite (merci madame Royal) ainsi que les routes solaires qui sont une catastrophe…

    Et idem pour plein d'autres choses :
    - maintenant que les menus Vegan sont entrés dans les écoles un jour par semaine ; une vraie étude arrive et nous indique que la viande rouge le présente aucun danger…
    - Des études récentes montrent également que les voitures électriques rejettent des particules fines et que leur bilan carbone est loin d'être si évident que ça alors que nos centres villes sont pleins grâce a des subventions auprès d'entreprises comme Bolloré par exemple
    - Et plus localement la gestion de la Piétonnisation des voies sur berges à Paris fut quand même épique avec une maire qui rejette d'un revers de manche les rapports disant que la pollution augmente ; Et qui conseille les transports en commun alors que l'air du métro est 10 fois plus pour lui que celui du périph (encore dans une récente étude)

    Bref le truc c'est que tant qu'il y aura des gens peu cultivé pour croire à toutes ces inepties, c'est gens qui font du business (du green business) avanceront sur notre dos car comme on dit en France:
    «  quand quelque chose marche on le taxe ; et quand quelque chose ne marche pas on le subventionne »

    Après Il y a aussi que beaucoup de gens instrumentalisé par inculture qui en font une affaire personnelle de bien contre le mal (les gentils écolo Vegan qui aime les animaux et le vivre ensemble / les vilaines pollueurs et méchant aux exploitants de l'humanité)
    Un peu comme la petite française copine de Thunberg qui porte plainte contre la France et d'autres pays le tout en arborant sa casquette Nike made in china :rire:

    Bref sujet très (trop) profond

  • ... Voir le pseudo

    02/10/2019

    Retour à la liste des sujets.

Répondre