La croisade climatique du Pape François
actu
  • ... Voir le pseudo

    18/09/2019

    Le message papal met une nouvelle fois en lumière l'amalgame entre d'une part le débat sur le réchauffement climatique et d'autre part la lutte contre la pollution.

    Par Jo Moreau.

    Une nouvelle fois, le Très Saint Père s'est exprimé sur le climat. Déjà en 2015, son encyclique « Laudato Si » consacrée à « la sauvegarde de la maison commune » par la promotion d'une « écologie intégrale », montrait son ralliement inconditionnel aux thèses et recommandations prônées par le GIEC. Elle impliquait la responsabilité humaine dans les dérèglements climatiques et la détérioration du milieu naturel, et ce en opposition avec la volonté divine.

    Cette encyclique avait inspiré au regretté professeur Istvan Marko, une « Lettre ouverte au Pape ». Celle-ci mettait en lumière le fait que la mise en application des recommandations initiées par le GIEC et défendues par Sa Sainteté frappera prioritairement et durement les populations pauvres à travers le monde. https://www.contrepoints.org/2019/09/14/353486-la-croisade-climatique-du-pape-francois

  • ... Voir le pseudo

    18/09/2019

    Je l'appelle le Pape Kombini perso

  • ... Voir le pseudo

    18/09/2019

    Toutes les e-pop se mettent au "climat"
    C'est la nouvelle mode.

  • ... Voir le pseudo

    18/09/2019

    Le Pape "Refugees Welcome" pour moi

  • ... Voir le pseudo

    18/09/2019

    Amalagale du a la récupération politique et commerciale des concepts de lutte contre la pollution. Qui date de bien avant le ministère du Pape François.

Répondre
À suivre