Amazonie: la déforestation alimentée par l'impunité (HRW)
actu
  • ... Voir le pseudo

    17/09/2019

    Le gouvernement brésilien «échoue» à protéger les défenseurs de l'environnement victimes de violences de la part de réseaux mafieux qui détruisent l'Amazonie, accuse l'ONG Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié mardi.
    L'impunité et l'allègement des contrôles environnementaux contribuent également à la déforestation de la plus grande forêt tropicale du monde, ajoute l'ONG dans ce rapport publié à Sao Paulo (sud-est) intitulé «les mafias de la forêt tropicale».

    La déforestation de l'Amazonie brésilienne a quasiment doublé entre janvier et août, à 6.404 km2 contre 3.337 km2 lors de la même période de 2018 - soit l'équivalent de 640.000 terrains de football.
    La destruction de l'Amazonie «est menée en grande part par des réseaux criminels qui emploient la violence et l'intimidation contre ceux qui se mettent en travers de leur chemin», accuse HRW.
    L'organisation de défense des droits de l'Homme demande au président d'extrême droite Jair Bolsonaro d'arrêter «ses attaques verbales et accusations sans fondement» contre les ONG et de «rétablir la coopération» entre le gouvernement et la société civile pour protéger les indigènes, les défenseurs de l'environnement et la forêt.

    http://www.lefigaro.fr/international/amazonie-la-deforestation-alimentee-par-l-impunite-hrw-20190917

  • ... Voir le pseudo

    17/09/2019

    Je ne vois pas le. problème de détruire volontaire tout les forêts de cette planète en y mettant le feu

    Un arbre sa prend de la place et sa ne sert a rien

    A la. place de bolsonaro moi je ne bougerais pas d'un poil

Répondre