Agression à Quimper. Une mère de famille intervient pour secourir un jeune
actu
  • ... Voir le pseudo

    12/09/2019

    https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/agression-dalle-du-steir-une-mere-de-famille-intervient-11-09-2019-12380423.php#ZT0veY8jb0FIbGrF.99

    « Je me suis dit si c'était mon fils, là, par terre, en train de se faire frapper… ». Témoin d'une scène choquante, ce mercredi midi, dalle du Steir, en plein centre-ville de Quimper, une mère de famille n'a pas hésité un instant à intervenir.

    Cette femme venait d'acheter son sandwich et reprenait tranquillement le chemin de son lieu de travail quand, à 13 h, elle a vu une silhouette à terre et un homme par-dessus, à califourchon. « J'ai d'abord cru que c'était un SDF qui avait chuté et que quelqu'un était en train de le relever », raconte-t-elle. L'instant d'après, elle déchante : « Je me suis rendu compte qu'il ne l'aidait pas. C'était des jeunes âgés d'environ 16 à 18 ans. L'un était par terre et l'autre le maintenait d'une clé au cou en lui donnant en même temps des coups de poing au visage. Deux autres jeunes regardaient la scène sans réagir ».

Répondre
À suivre