À Madagascar, le pape François fustige "la culture du privilège"
actu
  • ... Voir le pseudo

    09/09/2019

    Des centaines de milliers de Malgaches, venus des quatre coins du pays, ont rallié, dimanche, la capitale Antananarivo pour participer à la grande messe du pape François, qui s'en est pris à "la culture du privilège et de l'exclusion". Le pape François, connu comme le pontife "des pauvres", s'en est pris à la "culture du privilège", dimanche 8 septembre, lors d'une grande messe organisée à Antananarivo, à Madagascar, pays très catholique de l'océan Indien.

    La messe a été célébrée sur le site de Soamandrakizay ("Un bien pour l'éternité" en malgache), un ancien vignoble de 60 hectares spécialement aménagé. Selon les organisateurs, l'événement a rassemblé un million de fidèles. Au premier rang, juste devant la tribune, les "VIP" endimanchés bénéficiaient de confortables chaises protégées de bâches blanches. L'homélie du pape a semblé s'adresser d'abord à eux, nantis d'un pays dont les neuf dixièmes des 25 millions d'habitants survivent avec moins de deux dollars par jour.

    https://www.france24.com/fr/20190908-pape-francois-madagascar-grande-messe-milliers-fideles-discours-privilege-disparite

  • ... Voir le pseudo

    09/09/2019

    Il ne va pas s'y mettre lui aussi ; aux pleurnicheries de snow flakes SJW.... :sleep:

  • ... Voir le pseudo

    09/09/2019

    Belle marque de respect pour le pape

  • ... Voir le pseudo

    09/09/2019

    Le respect, ça se mérite... Rien n'est acquis. ça vaut pour lui, ça vaut pour les autres.

Répondre