Seine-Saint-Denis : le PCF vend des fournitures scolaires à prix cassés
actu
  • ... Voir le pseudo

    27/08/2019

    Dans le sous-sol de la fédération du Parti communiste de Seine-Saint-Denis à Pantin, on s'active, ce lundi, pour remplir les cartons. À l'intérieur : des gommes, des tubes de colle et des feuilles doubles. « Tout ce qu'il faut pour remplir une trousse, ou un cartable », glisse Laurent Jamet, trésorier du PC départemental.
    « Indispensable », selon ses militants qui dénoncent la baisse du pouvoir d'achat des familles les plus modestes. « La réalité est la même pour tous les habitants de Seine-Saint-Denis, c'est la paupérisation. Les gens n'ont plus les moyens, ils sont au centime près », explique Mohamed Aïssani, chargé de la section de Bobigny.

    C'est lui qui a lancé l'opération dans sa section, il y a quatre ans. « Au début c'était artisanal, on faisait même de la collecte de fournitures devant les supermarchés. Maintenant on se fournit auprès d'une petite entreprise, et on revend les fournitures à prix coûtant. »
    Des fournitures en moyenne deux fois moins chères qu'en grande surface. Une trousse complète pour 5 €, au lieu de 10 € dans le commerce. Et pas question de vendre des produits bas de gamme. Dans les cartons, les cahiers et les stylos sont tous « made in France ». « Les gens ne veulent pas l'aumône, ils veulent accéder à des produits de qualité, une vraie qualité de vie », martèle le militant.

    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-le-pcf-vend-des-fournitures-scolaires-a-prix-casses-26-08-2019-8139699.php?utm_campaign=twitter_partage&utm_medium=social

  • ... Voir le pseudo

    28/08/2019

    Il est bien connu que le stylo bic augmente la qualité de vie

  • ... Voir le pseudo

    28/08/2019

    Ouai enfin dans le 93 (et pas que) les parents pourraient payer des fournitures si l'allocation rentrée n'était pas utilisée pour l'achat d'une nouvelle télé.

  • ... Voir le pseudo

    28/08/2019

    Tout est dit.

  • ... Voir le pseudo

    28/08/2019

    C'est dingue ça méchant gauchistes qui vendent des fournitures scolaires moins cher.😂

  • ... Voir le pseudo

    28/08/2019

    :hap: alloc rentrée 492 euros par enfants alors que la rentrée coute a peu pres 170 euros

    pourquoi le PCF organise une collecte ?

Répondre