Des historiens mettent en doute les antécédents juifs d'Hitler
actu

... Voir le pseudo

14/08/2019

De nouvelles recherches tentent de ressusciter la théorie selon laquelle le dictateur nazi avait un grand-père juif

D'éminents historiens ont mis en doute de nouvelles affirmations selon lesquelles Adolf Hitler aurait eu des ancêtres juifs, des dizaines d'années après que cette théorie du complot eut été lancée par l'avocat personnel du dictateur nazi.

Dans un article récemment publié dans le Journal of European Studies, le psychologue américain Leonard Sax a déclaré qu'il avait prouvé que l'argument principal contre les affirmations de Hans Frank – qui a été gouverneur général de Pologne durant la Shoah et selon qui Hitler aurait eu un grand-père paternel juif – était faux.

https://fr.timesofisrael.com/des-historiens-mettent-en-doute-les-antecedents-juifs-dhitler/?fbclid=IwAR1UXcR53lTCorZumIADa9rrCCOsKLMjD32HdE2xwX-moZKrexKmUG5YRQ4

... Voir le pseudo

14/08/2019

Ils diront ce qu'ils voudront.... mais alors pourquoi HItler a fait disparaitre tous les dossiers sur sa famille et ses ascendants alors ? !

Vous connaissez mon avis :oui:

... Voir le pseudo

14/08/2019

"D'éminents historiens ont mis en doute de nouvelles affirmations selon lesquelles Adolf Hitler aurait eu des ancêtres juifs, des dizaines d'années après que cette théorie du complot eut été lancée par l'avocat personnel du dictateur nazi."

complot, n.m. : entente secrète entre deux ou plusieurs personnes en vue de nuire à un tiers.

En quoi est-ce que la théorie selon laquelle Hitler aurait eu un grand-père juif serait une théorie "du complot" ? :doute:

En quoi serait-ce un "complot" que d'affirmer que le Führer aurait ou non un grand-père juif ? ... :doute:

... Voir le pseudo

14/08/2019

D'accord, mais ça changerait quoi ?
Quel serait l'intérêt de faire passer Hitler pour un juif ?

... Voir le pseudo

14/08/2019

De toute manière, ça reste un petit brun qui rêvait de grands blonds.

... Voir le pseudo

14/08/2019

Si c'est son grand-père qui l'était, il ne peut pas l'être lui-même puisque la judéité se transmet par la même.

... Voir le pseudo

14/08/2019

Par la mère pardon*

... Voir le pseudo

14/08/2019

Sous l'Allemagne nazie, il fallait prouver que les 4 grands-parents ne sont pas juifs pour ne pas soi-même être considéré comme tel.

... Voir le pseudo

14/08/2019

Tenter au maximum de le decridibiliser. J'ai vu un reportage sur arte qui le faisait passer pour un pédophile, aucune preuve, mais ils te mettent ça avec des images où il sourit juste à une petite fille, évidemment la musique de fond était malsaine.

Là c'est histoire de le faire passer pour un con parce que lui même aurait été juif. Son antisémitisme serait donc irrationnel. Alors qu'il explique bien pourquoi il l'est devenu dans son bouquin (encore faut-il l'avoir lu).

... Voir le pseudo

14/08/2019

Ça serait quand même un peu contre productif de faire d'Hitler un juif, ça alimenterait l'antisémitisme au contraire, parce qu'il n'a pas commis de crimes uniquement contre les juifs.

... Voir le pseudo

14/08/2019

Sauf que tout le monde retient son antisémitisme plutôt que sa judéité (supposée je ne sais pas si c'est le cas ou pas). Si c'est faux, je pense que c'était plutôt histoire d'en rajouter une couche, comme pour l'histoire de la pédophilie.

... Voir le pseudo

14/08/2019

Ce serait totalement époustouflant qu'Hitler soit juif. Et ça plairait trop aux fachos.
Mais j'ai en effet lu que d'après ses propres critères (déments) pour définir ce qu'est un juif, il ne pouvait pas prouver qu'il ne l'était pas en s'appliquant à lui-même ses propres théories.

Il n'avait en tous cas rien d'un aryen :cute:

... Voir le pseudo

14/08/2019

Ou bien il a fait disparaitre ses dossiers de famille pour protéger le médecin de famille Bloch qui lui était bien juif, et que Hitler aura aidé autant qu'il pouvait (protection par la gestapo, puis aide pour partir aux USA juste avant que l'antisémitisme ne s'emballe trop :hap: )

Répondre