Pour la création d'un «club des amis» du groupe des BRICS
actu
  • ... Voir le pseudo

    14/08/2019

    Pendant sa présidence du groupe des BRICS en 2020, la Russie a l'intention de soutenir l'initiative chinoise de promouvoir le format BRICS+, qui consiste à créer une sorte de club des amis du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud.

    La coopération économique avec les nouveaux membres du processus [BRICS+, ndlr] deviendra permanente, a déclaré au quotidien Izvestia une source diplomatique. A terme, l'apparition d'un tel réseau d'alliances sur différents continents permettra aux participants non seulement d'élargir le nombre de partenaires commerciaux préférentiels, mais également de renforcer la voix consolidée des Brics au sein des organisations financières internationales et de réduire la dépendance envers le dollar grâce à une utilisation plus active des monnaies nationales dans les échanges commerciaux entre les membres.

    Dis-moi qui est ton ami

    Le groupe des BRICS, dont chaque membre représente la plus grande économie sur son continent ou dans sa sous-région, n'a jamais été un club d'élite fermé. Au contraire, ses membres ont toujours cherché activement à faire participer d'autres pays émergents à la coopération. Pendant une longue période, ces efforts s'intégraient dans le contexte régional.

    https://fr.sputniknews.com/presse/201908081041899326-pour-la-creation-dun-club-des-amis-du-groupe-des-brics/

Répondre