L'ONU interpelle la France sur le transfert « illégal » de djihadistes français en Irak
actu
  • ... Voir le pseudo

    12/08/2019

    La France a-t-elle obtenu ou participé au transfert de onze djihadistes français entre la Syrie et l'Irak au début de l'année ? Paris a toujours nié avoir joué un rôle, expliquant l'affaire par un accord bilatéral entre les Forces démocratiques syriennes (FDS), qui contrôlent le nord-est de la Syrie, et l'Irak, où ils ont été condamnés à mort. « L'implication de la France me paraît crédible, si ce n'est très crédible, au regard des éléments qui m'ont été apportés, aussi bien les récits des djihadistes présumés à leurs familles et avocats, qui disent avoir vu des officiels français lors de leur transfert, que ceux de plusieurs sources sans rapport entre elles en Syrie et en Irak », explique pourtant au Monde Agnès Callamard, la rapporteuse spéciale des Nations unies sur les exécutions extrajudiciaires.

    https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/12/l-onu-interpelle-la-france-sur-le-transfert-illegal-de-djihadistes-francais-en-irak_5498726_3210.html (payant)

  • ... Voir le pseudo

    12/08/2019

    Et l'ONU peut pas se mêler de son cul? Ils ne servent déjà pas à grand chose, mais en plus ils viennent nous emmerder pour qu'on sauve des terroristes.

Répondre