Le voilier de Greta Thunberg est hors de prix et c'est tout à fait normal
actu

... Voir le pseudo

14/08/2019

Exemplaire jusqu'au bout des ongles, c'est ce que semble vouloir être Greta Thunberg, qui entame ce mercredi 14 août son voyage vers New York pour participer au Sommet sur le climat de l'ONU. Pour s'y rendre, la militante a rejeté l'avion, trop émetteur de CO2, et a décidé de traverser l'Atlantique à bord d'un bateau très écolo.

Ce voilier de course, l'Imoca “Malizia II” ne devrait, si tout se passe bien, produire aucune émission carbone lors de cette traversée. Mais, comme à chaque action de la jeune militante, des critiques ont commencé à pleuvoir. Le bateau est notamment sponsorisé par BMW, critiqueValeurs Actuelles, ce à quoi Greta Thunberg a répondu en précisant que tous les sponsors ont accepté d'enlever leurs logos du bateau. Le Parisien, de son côté, rapporte que “certains détracteurs” critiqueraient le fait que le Malizia II soit coûteux (il a été acheté plusieurs millions d'euros), “un bijou technologique et inaccessible financièrement pour une grande majorité des gens”. Le site libéral Contrepoints affirme lui qu'“un voyage en Malizia II est environ cent fois plus coûteux qu'un aller simple Londres-New York en avion”.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-bateau-de-greta-thunberg-est-hors-de-prix-et-cest-tout-a-fait-normal_fr_5d53bacee4b05fa9df06dc6b?utm_hp_ref=fr-homepage

... Voir le pseudo

14/08/2019

Cette petite a le don d'attirer tous les rageux de la planète c'est assez fou. En particulier les petits bras qui j'imagine doivent être jaloux qu'une gamine légèrement attardée attire les caméras du monde entier sur un sujet majeur, eux qui n'ont que le mot immigration à la bouche et qui malgré le fait qu'ils en fassent des tonnes ne soient toujours pas pris au sérieux, contrairement à Greta. :)

... Voir le pseudo

14/08/2019

Kurtz la qualité de tes trolls baisse en ce moment, dommage.

... Voir le pseudo

14/08/2019

Mention au conservacuck fondateur de Doctissimo qui est allé jusqu'à inscrire sur sa bio (son CV) qu'il est anti-Greta. :rire2:

https://twitter.com/dr_l_alexandre?s=09

:pf:

... Voir le pseudo

14/08/2019

De toute façon Valeurs Préhistoriques et Contrepoints c'est comme BHL : d'excellentes boussoles inversées :noel:
Bon ayant fait mon petit troll pour en exciter certain, je ne suis pas totalement convaincu par l'argumentaire de l'article comme quoi des technologies produites finissent par devenir accessible à beaucoup plus. C'est globalement vrai mais je ne suis pas sûr que cette "loi" se vérifie à chaque fois

... Voir le pseudo

14/08/2019

Sur ce navire taillé pour performer dans le vendee globe le skipper de greta a déjà traversé l'atlantique en 9 jours (22 jours pour Tabarly dans la course mythique où il a battu Colas).

... Voir le pseudo

14/08/2019

Plus les haters suprémacistes climatosceptioques réactionnaires la maudissent, plus je la trouve sexy :oui:

... Voir le pseudo

14/08/2019

voilà le visage de tout ça, l'argent l'argent et l'argent, c'est un petit cochon préparé pour rapporter de l'argent argent aux rats qui prétendent se soucier de la nature mais qui vivent dans le luxe materiel et la pauvreté spirituelle.

... Voir le pseudo

14/08/2019

Elle a 16 ans t'es sérieux :malade:

... Voir le pseudo

14/08/2019

Je ne vois pas en quoi accepter de retirer les logos du bateau changent quoi que ce soit. La pauvreté intellectuelle de cette fille m'étonnera toujours.

Elle ressemble plus à une gamine de 12 ans atteint d'un syndrome d'alcool fœtal mais bon.

... Voir le pseudo

14/08/2019

Il n'a pas les codes culturels le chofa, c'est pas de sa faute.

Quant au contenu de l'article, rien d'étonnant, ça brasse des millions partout autour d'elle et certains croient encore à l'ingénuité de leur démarche...

... Voir le pseudo

14/08/2019

Décevant en effet, il serait peut être temps de changer de pseudo vu qu'il est grillé avec celui ci :(

... Voir le pseudo

14/08/2019

Petite constation amusante:

Greta est l'emblème du capitalisme vert, attire les sponsors et les journalistes alors que ça fait des années que les vrais décroissantistes ne se choppent que des petits reportages de temps en temps.

Dernier exemple en date: Alicia, la jolie hippie du fond des bois :coeur:
https://www.youtube.com/watch?v=jo9cXsglZrw

... Voir le pseudo

14/08/2019

Si j'étais milliardaire moi aussi je roulerais en Tesla, j'aurais un yatch non polluant et je donnerai des leçons de vie aux prolos.

... Voir le pseudo

14/08/2019

Pardon : climatosceptiques, pas climatosceptioques.

... Voir le pseudo

14/08/2019

Du coup elle doit être blindée cette fille pour se payer la traversée :oui:

Ben oui, si elle est pas manipulée, c'est elle qui paie son voyage très coûteux sur ce voilier de luxe !

... Voir le pseudo

14/08/2019

Ceux qui veulent cartoucher Greta :hap:

... Voir le pseudo

14/08/2019

Je contre avec ma carte Monstre Epstein et ma carte Magie Milliardaire d'Hollywood et de la silicon Valley 1% http://www.noelshack.com/2019-33-3-1565788413-129218-thumb2.png

... Voir le pseudo

14/08/2019

Parce que les décroissant ou les luddites eco-physiocrate comme moi prônent la fin du matérialisme, de la consommation de masse et la production locale et réduit en harmonie avec notre environnement donc une vision conservateur/réactionnaire et donc d'extrême droite.

... Voir le pseudo

dimanche à 15:40

Pour les curieux la position et vitesse du navire en direct et l'état des vents alentour :
https://team-malizia.com

http://www.noelshack.com/2019-33-7-1566142962-ecp-ojjwkaam4zn.jpg

Répondre