L'Algérie a dominé le tournoi de football de la Coupe d'Afrique.
actu

... Voir le pseudo

19/07/2019

L'Algérie a dominé le tournoi de football de la Coupe d'Afrique et l'extrême droite française a un problème avec ça

Alors que l'Algérie et le Sénégal s'affrontent lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations vendredi, la France - leur ancienne puissance coloniale - se prépare à des célébrations, à des réactions d'extrême droite et à un débat renouvelé sur ce que signifie être français ou algérien.

L'extrême droite française a profité des célébrations tapageuses des supporters algériens à Paris et dans d'autres villes françaises après ses récentes victoires pour faire diffuser sa rhétorique anti-immigrée, exploitant de profondes tensions sur l'identité nationale et les relations postcoloniales tendues entre la France et Algérie

https://www.washingtonpost.com/world/2019/07/19/algeria-has-dominated-africa-cup-soccer-tournament-french-far-right-has-problem-with-that

... Voir le pseudo

20/07/2019

https://youtu.be/KPS6CIVw9l4

Les ammiiiiiiiiiiiiisss

... Voir le pseudo

20/07/2019

Complètement faux, l'ED n'a fait que réagir à d'énièmes problèmes causés par des algériens et rien de plus. Bon après c'est du Washing-ton-post...

Faudrait que les algériens arrêtent de tout mettre sur le dos de l'ED quant aux problèmes de comportement d'une partie d'entre-eux, la stratégie du bouc-émissaire ça marche pas tout le temps. Par ailleurs faudrait aussi que les algériens qui sont généralement ultra-nationalistes arrêtent de critiquer les français lorsqu'ils se montrent un tout petit peu chauvin chez eux ou un peu énervé vis à vis d'un comportement que les algériens n'auraient jamais tolérés chez eux.

Crédibilité 0, mentalité 0, finesse d'esprit 0, honneur 0, économie 0, sciences 0 , arts 0, rayonnement dans le monde 0 (enfin si maintenant y'a la CAN hourra)... tristesse.

... Voir le pseudo

20/07/2019

Guère étonné du WaPo aka "le roi lion est hitlérien". C'est cependant toujours fascinant de voir des habitants du nouveau monde donner dans l'anticolonialisme, si les colonies les gênent tant ils peuvent toujours repartir en Angleterre et laisser leurs maisons aux Sioux.

Les Français eux sont chez eux, et pro-tip "l'extrême-droite" n'a rien à carrer de l'Algérie ni de sa coupe, par contre la France en feu à chaque match de l'Algérie ça pose problème en effet. On peut toujours leur exporter nos vainqueurs s'ils le veulent.

... Voir le pseudo

20/07/2019

C'est le sang caucasoïde

... Voir le pseudo

20/07/2019

Je suis allé faire quelques tours sur twitter, si il y a bien un truc qui revient dans des centaines de messages "d'algériens" c'est la Kolonization.

Pour eux c'est un truc insurmontable qui justifie les choses les plus horribles.

Passons sur le fait que la colonisation française c'est aussi du positif, surtout quand on voit l'état du pays avant 1830 et qu'on le compare après 1962, le plus flippant c'est que la plupart des algériens qui justifient toutes sortes d'horreurs au nom de la colonisation ont à peine 20 ans, ce sont des 2000, et je suis persuadé que les 3/4 sont en réalité français commevouzémoi.

Donc je pense qu'on est face à un problème insoluble puisqu'à part le fait d'interner des centaines de milliers de personnes dans des hôpitaux psychiatriques, je vois pas trop comment on va pouvoir "vivre ensemble" avec des mecs nés en 2001 à Toulouse et qui veulent te saigner pour une colonisation largement fantasmée en mal qui s'est déroulée entre 1830 et 1962 et qu'il est impossible de raisonner... en 2019. Je crains que cette affaire ne finisse très mal.

... Voir le pseudo

20/07/2019

Ces mongols ont juste bien appris de la gauche leur logorrhée victimaire d'éternelles victimes du colonialisme. Pour le coup ils restent bien colonisés dans leurs têtes, mais pas par ceux qu'ils croient.

... Voir le pseudo

20/07/2019

Par contre l'invasion de l'Espagne, de la Sicile, Crète, Malte, les incursions jusqu'en Bourgogne, les raids en Provence, les raids sur Rome, Barcelone, la traite Barbaresque, tout ça c'est "pas pareil" qu'ils nous disent, il n'y a que leur colonisation qui est blâmable et justifie que des jeunes nés en France d'origine algérienne vous tuent pour un regard. :rire:

... Voir le pseudo

20/07/2019

T'es complètement HS. Après, tu sembles ne pas comprendre l'anglais, donc l'article. (je parle de Bygonedays)

En substance, l'article de ce prestigieux journal dénonce l'ED et sa rhétorique raciste alors que France et Algérie sont 2 pays proches et que ces attaques xénophobes n'ont pas lieu d'êtres.

... Voir le pseudo

20/07/2019

Oui, merci aux white-gauchos pour avoir créer le monstre. Bon après il y a aussi leurs élites au bled qui ont bien tiré sur la corde mais pour ce qui est de la schizophrénie en France on peut dire merci aux gauchos.

Bon après ça reste aussi des populations difficilement assimilables on va pas se mentir, autre civilisation, autres mœurs. Même sans gauchisme je pense que le naturel aurait repris le dessus.

Le mieux aurait été de couper les ponts.

... Voir le pseudo

20/07/2019

+ 3 millions

... Voir le pseudo

20/07/2019

Pas lu.

Ok merci pour le résumé, ça confirme bien ce que je pensais, un tissu de conneries.

... Voir le pseudo

20/07/2019

Et arrêtez avec ce meme des deux pays proches, on est cent fois plus proches des Boches qui nous ont envahis trois fois que des Algériens. Tout le monde le sait et c'est pas en récitant des mantras que ça deviendra vrai.

C'est ce que De Gaulle a essayé de faire mais il n'a été compris ni à gauche ni à droite.

... Voir le pseudo

20/07/2019

On a rien de proche avec l'Algérie, le seul lien c'est votre diaspora en France, les millions de gens d'origine algérienne sur notre territoire.

Ah si on a nos (((amis))) séfarades et quelques vieux pieds-noirs pas encore décédés dans le Sud-Est. Mais bon là c'était l'Algérie Française, on peut pas vraiment dire que c'est le même pays qu'aujourd'hui ou bien la Palestine Ottomane et Israël d'aujourd'hui c'est la même alors.

... Voir le pseudo

20/07/2019

L'Algérie et la France ont un passé commun de plus de 130 ans.
L'Algérie est un pays francophone.
Les algériens (et autres) ont combattu pour la France contre l'Allemagne.

L'Allemagne s'en carre de la France et de ce couple franco-allemand (on en parle uniquement en France), les allemands ont toujours eu les yeux tournés vers l'est historiquement, politiquement et surtout économiquement (L'Europe centrale et de l'est constituent son Hinterland économique et commercial).

... Voir le pseudo

20/07/2019

De toute façon le Maghreb nous colle depuis des siècles, d'ailleurs la période barbaresque illustrait en réalité un décrochage total de cette région du monde face à une Europe en plein essor.

La piraterie maghrébine c'était ni plus ni moins que du parasitisme sur le dos d'états plus florissants, le fond de commerce c'était d'attaquer des bateaux de pêche ou de commerce, de faire le plus de captifs possible pour ensuite les rançonner auprès des ordres chrétiens ou bien de les exploiter dans divers travaux, et à l'occasion on razziait un village au Nord de la Méditerranée (ils allèrent même jusqu'à razzier en Islande d'ailleurs).

... Voir le pseudo

20/07/2019

On s'en carre. Tout ça c'est de la politique donc de l'écume. Les Allemands sont blancs, historiquement chrétiens, Européens, on a foncièrement la même morale, les mêmes goûts, la même sensibilité. Quelle que peut être l'histoire on sera toujours plus proche d'eux que des Algériens, pour la même raison que les Algériens seront toujours plus proche des Marocains et des Tunisiens que des Français.

... Voir le pseudo

20/07/2019

Tu es racialiste, ça change tout. Je ne vois pas les choses de la même manière.

... Voir le pseudo

20/07/2019

C'est loin d'être le seul point. La France et l'Allemagne sont toutes deux issues de l'empire carolingien, d'un certain point de vue c'est un split de l'empire franc. On fait partie de la même civilisation avec les mêmes références fondamentales jusqu'à nos jours. C'est pas le cas avec les dz.

... Voir le pseudo

20/07/2019

Abaque, ne répond pas à ces trolls. Je crois que tu fréquentes le forum depuis assez longtemps pour savoir que Fcportonovo n'est pas quelqu'un de sérieux.

Il te dira ce qu'il voudra bien te dire. Surtout que lui à l'habitude de changer d'avis comme de chemise, demain il écrira que l'Algérie n'a rien à faire de la France si il faut...

Répondre

loading...