De Rugy : dix mois ministre, dix mois d'inaction
actu

... Voir le pseudo

21/07/2019

François de Rugy a démissionné mardi 16 juillet, moins d'un an après avoir pris la tête du ministère de la Transition écologique. Climat, énergie, transport, biodiversité, droit de l'environnement... Reporterre dresse le bilan de son action au gouvernement.
Sur la question climatique, François de Rugy n'a pas réellement apporté sa pierre à l'édifice. D'après le premier rapport du Haut Conseil pour le climat, « les actions engagées [par le gouvernement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre] restent insuffisantes ».

« Ce qui symbolise le mieux ces dix mois de mandat, c'était son absence quasi complète à la COP24 alors qu'il y avait de l'enjeu. C'était en Pologne, c'était le dernier jour, tout se jouait entre les ministres présents et lui recevait le lobby de l'automobile en France ! » dit Maxime Combes, porte-parole d'Attac. Qui ajoute : « Il est frappant que Nicolas Hulot parte en disant qu'il y a trop de lobbies, qu'on ne change pas de politique économique et que la mobilisation est insuffisante dans la société, alors que François de Rugy s'éloigne du mouvement climat et rencontre les lobbies. »

https://reporterre.net/De-Rugy-dix-mois-ministre-dix-mois-d-inaction

... Voir le pseudo

21/07/2019

Je pense que s'il avait été bon, on lui aurait plus facilement pardonné ses abus.

... Voir le pseudo

21/07/2019

De Rugy n'est qu'un opportuniste politique de toute manière. Il va là où va le sens du vent, rien de plus.

... Voir le pseudo

21/07/2019

a t'il les mains libres ??? Suffit de se rappeler les pesticides et leur interdiction qui fait encore débat beaucoup de bonnes volontés mais rien en concret il s'essaie juste de justifier des taxes carbones comme si ça la planète avait quelque chose à faire de l'argent elle et n'oublions pas les lobbys derrière ça qui ont trop d'intérêts

... Voir le pseudo

21/07/2019

il décide de rien lol les ministres c une vitrine une face pck faut bien "designer qqun qui doit faire qquechose" mais c'es du bullshit ils ne connaissent rien n'a rien, c'est au plus grand fils de tuc qui sera amis avec les autres fils de tucs corrompus.

c'est pas possible ne 2019 de pas capter ça ou vous mentez les gars

... Voir le pseudo

21/07/2019

10 mois où il s'est gavé au propre et au figuré :ok:

Répondre