Allemagne: des conférences d'extrême droite érigent les nazis en "héros"
actu

... Voir le pseudo

12/07/2019

Ils ne cachent pas leur nostalgie pour le IIIe Reich, et se revendiquent nazis. Ils clament que les troupes hitlériennes auxquelles ils ont appartenu ont défendu l'Allemagne et que ces soldats sont des "héros". Ils se battent enfin contre la "réinterprétation de l'histoire" qui aurait fait d'eux des "criminels" et luttent contre les "mensonges historiques anti-allemands". Tout un programme.

"Eux"? Ce sont les "Zeitzeugen", qui peut se traduire par "témoins de l'époque" ou "témoins occulaires" de la Seconde Guerre mondiale, des exaltés qui cherchent à perpétuer l'idéologie nazie en parlant à qui veut bien les entendre, tentant de propager leurs délires extrémistes via des conférences qui étaient encore récemment très limitées en nombre et quasi-cantonnées à l'est de l'Allemagne, notamment dans la Saxe.
Jusqu'ici du moins. Car pas moins d'une soixantaine de ces conférences ont ainsi été organisées un peu partout en Allemagne pour la seule année 2018, selon une note des renseignements d'outre-Rhin que le magazine Focus a pu consulter. Une explosion de leur nombre, mais aussi de leur fréquentation puisque certains de ces événements ont rassemblé plusieurs centaines de participants.

http://www.francesoir.fr/politique-monde/allemagne-des-conferences-dextreme-droite-erigent-les-nazis-en-heros?fbclid=IwAR2Jw_8Wth-oRm6xnv380tPP-k5QGGWBq1h9U3FMXH5nmH_e4AYTKME5z3w

... Voir le pseudo

12/07/2019

Quand on voit ce que nous proposent les "démocrates" comme alternarive, on est en droit de se poser la question.

... Voir le pseudo

12/07/2019

Pakistas :

Non, juste non :(

... Voir le pseudo

12/07/2019

Il y en a en France ?

... Voir le pseudo

12/07/2019

Et ?

... Voir le pseudo

12/07/2019

Hm, autant quand je vois la gueule de l'Europe actuelle je suis pas joyeux, autant dire que les nazis sont des héros, ça me semble franchement très très moyen.

... Voir le pseudo

12/07/2019

Clairement remettez en cause tout ce que vous voulez mais érigé en héros des ordures pareil :rire:

Faut être un poil déranger quand même.

... Voir le pseudo

13/07/2019

Toi t'es un bon

... Voir le pseudo

13/07/2019

:d) est-il nécessaire de débattre de si leurs camps de la mort ou de si l'idée du Lebensraum sont acceptables ? :monoeil:

Le fait que beaucoup se sentent obliger de surcompenser dans l'autre sens ne rend en rien leur modèle acceptable :( Qu'on revienne plutôt à une mentalité pré-1914 (si possible sans le revanchisme vis à vis de ses voisins) :ok:

... Voir le pseudo

13/07/2019

Ils essayent surtout de collé l'étiquette nazis a l'extrême droite allemande pour évité qu'elle monte. Déjà qu'en France on y a droit avec le RN j'imagine même pas comment ça doit être la-bas.

... Voir le pseudo

13/07/2019

Forcément quand on voit Mama Angela Merkel :malade:

... Voir le pseudo

13/07/2019

C'est vrai que l'IVG pour se débarrasser de fœtus encombrant ou malformer comme la trisomie, l'autisme ou les non voyants ou sourd ou euthanasier les plus faibles comme Vincent Lambert ou les plus âgés car inutile dans ce système capitaliste athée et immorale et amorale, on se rapproche pas du tout du système ubermenschen et de l'extermination de ceux qui sont indiqués comme dégénérés ou opposants idéologique/religieux.

Réveillez vous on est en plein dans ce système mais utilisant des méthodes bien plus subtil et pernicieux que le précédent régime.

... Voir le pseudo

13/07/2019

:d) l'Etat impose t-il l'avortement dans de tels cas ? :hum:

:d) euthanasie = mettre fins aux souffrances de quelqu'un n'ayant pas de chances réalistes de guérison. Ce n'est pas un arrêt de soins :ok: Ensuite les moyens ne sont pas illimités, il convient de faire au plus efficace :(

:d) un Etat pratiquant l'eugénisme n'aurait en aucun cas des politiques telles que les allocations familiales. Un Etat voulant éliminer les handicapés ne leur verserait pas une allocation basée sur leur handicap, ne dépenserait pas des sommes astronomiques pour adapter la voie publique aux fauteuils roulants.

Qu'il y ait des dérives autoritaires, je suis le premier à gueuler, mais de là à comparer avec les nazis... :(

... Voir le pseudo

13/07/2019

Cewt leur histoire, en avoir honte est ridicule. Dautant plus le heros de lun est le mechant de l'autre.
Par exemple lassassin de kleber est une ordure mais pour beaucoup degyptiens ce doit etre un héros

... Voir le pseudo

13/07/2019

:d) Magnifique mensonge.
Les nazis gazaient les handicapés car ils les voyaient comme inutiles, ils ne laissaient le choix à personne, pour eux c'était des Bouches à nourrir en trop.
En France on détecte des malformations/maladies graves AVANT LA NAISSANCE et on laisse le choix aux parents dans certains cas, ce qui (ne t'en déplaise) peut clairement faire la différence entre une vie à peu près épanouie et une vie de souffrance.
Il n'y a aucun objectif d' "amélioration" de l'humanité, de la race ou de mon cul et il existe moult structures destinées aux personnes handicapées.

:d) Il n'a pas été euthanasié (en supposant que ce soit une mauvaise chose).
Peu importe combien de fois les Playmobil dans ton genre essaieront de nous balader avec cette histoire le fait est qu'il n'a pas été euthanasié mais bien placé en soins palliatifs.
Il est décédé parce que seul l'acharnement thérapeutique le maintenait artificiellement son corps en vie et que sa condition était irréversible.
Je suppose que dans cette logique tordue tu considères les SP comme une forme d'euthanasie et donc de meurtre ?
Ça n'aurait rien d'étonnant, tu étais pour qu'on laisse ce pauvre homme souffrir des années encore alors qu'il n'avait rien demandé de tel donc pourquoi pas également tous les autres ? Pourquoi pas les vieux qu'on prend en charge de manière palliative et pour qui on finit par arrêter l'alimentation parce qu'il n'y a plus aucun bénéfice pour eux ? C'est un scandale, eux aussi ont le droit devoir de continuer à vivre.
Mais hé, les nazis ce sont les autres, folsavoar.

:d) Si tu vois un rapprochement entre les deux je ne m'étonne plus de rien en effet.

:d) C'est aux bobos de droite de se réveiller ou plutôt de sortir de cette dimension parallèle où ils se croient en droit d'imposer leurs dogmes dogmes simplistes à la Terre entière.

... Voir le pseudo

13/07/2019

:d) Même toi tu devrais être capable de faire la différence entre "ne pas avoir honte" et "manifester pour".

:d) Relativisme paresseux, degré 0 de la réflexion.
Tout ne se vaut pas, les nazis sont responsables de la mort de millions d'innocents, et qu'on ne vienne pas me dire que c'était nécessaire à l'effort de guerre, au contraire, cette industrie de mort a mobilisé des ressources qui auraient pu être employées ailleurs.

... Voir le pseudo

13/07/2019

Des héros, la bonne blague. :rire:
Et non, je ne développerai pas davantage.

... Voir le pseudo

13/07/2019

Les camps "de la mort" la loi interdit d'en débattre(on se demande bien pourquoi :) ) donc la question est vite réglée, pour le Lebensraum c'est juste une variante de la colonisation pratiquée par les autres puissances européennes à l'époque.
.

... Voir le pseudo

13/07/2019

Le danger de l'extrême droite est un fantasme.

Répondre