Macron donne la Légion d'honneur à l'ex-directrice de GE France... qui supprime 1.000 emplois
actu

... Voir le pseudo

16/07/2019

Emmanuel Macron a accordé la Légion d'honneur à Corinne de Bilbao, directrice générale de General Electric France de 2016 à 2019. Une nomination qui n'est pas anodine quand on connaît les conditions de la vente d'Alstom à General Electric, qu'il a actée, alors qu'aujourd'hui le groupe américain supprime 1.000 emplois sur son site de Belfort.

Alstom, General Electric, Emmanuel Macron. Voilà trois noms qu'il devient commun de voir associés dans une affaire dont l'issue paraît sans cesse repoussée : la vente de la branche Énergie d'Alstom à General Electric en 2014. Le dernier épisode en date remontait à l'annonce de la suppression d'un millier d'emplois par le groupe américain sur son site de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté) le 28 mai dernier, suscitant la colère de ses salariés et de vives réactions politiques. Un plan social et une attitude gouvernementale vivement critiqués le jeudi 11 juillet en audition devant le Sénat par l'ancien ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, opposé à la vente en 2014 et qui qualifie volontiers ces suppressions d'emplois d'"humiliation nationale", arguant que "l'État aurait la possibilité" d'annuler la vente. Mais voici que la promotion de la Légion d'honneur de ce 14 juillet 2019 révèle une nomination fort peu anodine, tant elle interroge sur la volonté d'Emmanuel Macron de faire face aux suppressions d'emplois de General Electric en France…

https://www.marianne.net/politique/macron-donne-la-legion-d-honneur-l-ex-directrice-de-ge-france-qui-supprime-1000-emplois

... Voir le pseudo

16/07/2019

décorer les petits copains, fournir des postes avantageux, arrangement pour la vente des biens de l'état pour le profit des financeurs de campagne, ha la 5e ripoublique, le nouveau monde toussa...

... Voir le pseudo

16/07/2019

Macron donne la légion d'honneur

Je me suis arrêté là

... Voir le pseudo

16/07/2019

La légion d'honneur a toujours servi à ça depuis sa création, dans les faits elle ne récompense que minoritairement les actes de bravoure ou de dévouement.

... Voir le pseudo

16/07/2019

C'est un peu grotesque là quand même... mais bon, tout le monde s'en fout, on est tellement habitué que ce genre de choses ne nous font plus rien.

... Voir le pseudo

16/07/2019

C'est une bonne nouvelle pour l'écologie mille emplois de moins. Ça mérite deux medailles

... Voir le pseudo

16/07/2019

Moi président, je supprimerai la Légion d'honneur

... Voir le pseudo

16/07/2019

Honteux mais malheureusement pas nouveau sous les dorures de la Ripoublique.

... Voir le pseudo

16/07/2019

Si les médias en parlent correctement, Jupiter passera un été catastrophique :ange:

... Voir le pseudo

16/07/2019

Bah quoi? Il récompense quelqu'un qui applique sa politique, normal.

... Voir le pseudo

16/07/2019

Entre Jean-Paul Belmondo et Thomas Pesquet c'est vraiment l'intrus du groupe, pour eux y'a une certaine cohérence mais alors elle au nom de quoi on lui file une légion d'honneur?

... Voir le pseudo

16/07/2019

Je propose qu'on reprenne rétroactivement la légion d'honneur à ceux qui ne la méritent pas.

Depuis les Bleus de 1998, on demande de réserver la légion d'honneurs aux vrais héros : militaires, policiers, pompiers, et certains héros du quotidien.

Des champions peuvent éventuellement la mériter.
Mais des animateurs télé, ou des grands patrons ?

J'ai carrément lu dans le Canard qu'Elkabbach avait fait des pressions pour l'obtenir de François Hollande, alors qu'il le méprisait ouvertement...

Répondre