Pour l'État, tuer Vincent Lambert était un devoir
actu

... Voir le pseudo

12/07/2019

En persistant dans la décision d'arrêt de l'hydratation et de l'alimentation de Vincent Lambert, malgré les injonctions de l'Onu, la France a pris une décision logique, estime Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune : l'inverse aurait supposé de “consacrer le droit à la vie comme une liberté à 'valeur suprême'”, et donc de remettre en cause les lois Veil et Leonetti.

La France vit de ses idées mortes qui impactent le droit et la médecine. Tuer Vincent Lambert était un devoir. Comme l'a écrit le procureur général près la Cour de cassation dans son avis, « consacrer le droit à la vie comme une liberté à “valeur suprême” aurait aussi pour conséquence immédiate la remise en question de la loi dite Leonetti en faveur des malades et des personnes enfin de vie ou encore celle relative à l'interruption volontaire de grossesse ». La phrase est, au sens propre, renversante mais elle est explicite. Ce n'est plus l'avortement et l'euthanasie qui portent atteinte au respect de la vie humaine. C'est le respect de la vie humaine qui menace l'avortement et l'euthanasie. Faire respecter la vie des personnes fragiles devient une exception au droit de les faire mourir qui devient la règle. Le droit n'est plus au service de la justice, mais la justice au service du droit. Triomphe du droit et défaite de la justice. Quarante-cinq ans après la loi Veil qui permet de tuer des enfants handicapés jusqu'au jour de leur naissance, la loi Leonetti permet de tuer des adultes handicapés https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/pour-letat-tuer-vincent-lambert-etait-un-devoir-108831

... Voir le pseudo

12/07/2019

Peut-on vraiment parler de "tuer" alors qu'il n'avait aucune capacité de vivre sans assistance permanente ? :(

... Voir le pseudo

12/07/2019

Ce torchon bordel, les idéologies ça rend très con parfois.

... Voir le pseudo

12/07/2019

Les bébés aussi ont besoin d'assistance permanente, pourtant on condamne les parents qui s'en occupent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

... Voir le pseudo

12/07/2019

Sauf que c'est temporaire, concernant Vincent Lambert c'était bien parti pour être définitif

... Voir le pseudo

12/07/2019

Les nazis aussi se débarassaient des handicapés, les spartiates également et ceci dès la naissance.
Moi ça me fout la gerbe, mais pour certains ici , c'est moi le facho.
Changez rien les "progressistes"

... Voir le pseudo

12/07/2019

:d) il y a assistance et assistance. Vincent Lambert était en soins intensifs depuis 10 ans :(

... Voir le pseudo

12/07/2019

Ce sophisme puant omg

... Voir le pseudo

12/07/2019

C'est que quelques jours pour les bébés c'est pas permanent

... Voir le pseudo

12/07/2019

Ils commencent à nous les briser avec lui, tout le monde s'en balance en plus.

... Voir le pseudo

12/07/2019

VA part vraiment en vrille à rager à ce point.
C'est même pas une différence de position ou d'idéologie, ils ne sont pas professionnels, on dirait que c'est la mère qui s'exprime directement à chaud.

... Voir le pseudo

12/07/2019

:d) je t'explique la différence. Les nazis euthanasiaient les handicapés, ce qui signifie qu'ils prenaient des actions pour les tuer alors qu'ils ne seraient pas morts sinon. Un type en fauteuil roulant ? Une piqûre de cyanure. Arrêter un traitement, est ne rien faire. Le laisser tel qu'il est. Tu vois la différence entre action et inaction ? :(

... Voir le pseudo

12/07/2019

"Tu vas t'étouffer dans ta propre connerie à force d'en débiter un tel volume."

C'est ce que tu réponds à un type quand tu n'es pas d'accord avec lui sur cette affaire. Il n'y a pas un topic en rapport où tu ne t'es pas vautré dans un sentimentalisme ultra agressif par rapport à cette question, alors balaie devant ta porte avant de donner des leçons d'éthique.

... Voir le pseudo

12/07/2019

Ah, parce que grayhena est journaliste maintenant ? :hap:

On m'avait pas prévenu :hap:

... Voir le pseudo

12/07/2019

Oui parce que y a que les journalistes qui sont obligés d'être cohérents et responsables quand ils s'expriment en disant "je", le reste du monde a le droit de dire de la merde à répétition, parce que c'est ça qui compte dans la vie quand on se demande quelle posture adopter face à son discours : suis-je journaliste ou non :question:

... Voir le pseudo

12/07/2019

C'est un article du "club", comme les blogs médiapart: tout le monde y écrit n'importe quoi, les vrais journalistes de VA sont pas de ce niveau.

Pareil pour ce topic http://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-60203242-1-0-1-0-avec-vincent-lambert-est-mort-notre-respect-des-plus-faibles.htm

... Voir le pseudo

12/07/2019

Ah, c'est déjà un peu rassurant :hap:

... Voir le pseudo

12/07/2019

VA réagit a chaud avec idéologie et pas par pragmatisme sur la situation uniquement pour plaire a leurs lecteurs. Donc le problème vient bien plus du journal que de Grayhena :hap:

... Voir le pseudo

12/07/2019

Ah merci pour la précision

... Voir le pseudo

12/07/2019

Bon, comme dit plus haut, je suis pas journaliste et mes opinions ne sont pas partagées sur des blogs.
Ensuite, si tu trouves mes interventions agressives, je te conseille de ne plus rien lire en rapport avec l'actu, parce que si moi je te choque, tu n'est pas sorti de l'auberge, mon pauvre.
De plus, la phrase que tu as cité est une réponse à une attaque personnelle et une diffamation, que tu peux retrouver dans le lien ci-dessous:
http://www.jeuxvideo.com/lordbalfour/forums/message/1025740122
Et non une réponse à une simple différence d'opinion :)
Mauvaise foi et malhonnêteté, dehors :)

Merci pour cette précision.
Ça explique aussi le nombre d'articles sur le même ton qu'on pourra trouver de la même source... :hap:

Répondre