Huit pays africains en passe d'abandonner le franc CFA au profit d'une monnaie unique
410
actu

... Voir le pseudo

01/07/2019

Eco. C'est le nom que portera la future monnaie qui devrait entrer en vigueur en 2020 dans quinze États d'Afrique de l'Ouest. Huit pays vont abandonner le franc CFA et les sept autres leur monnaie nationale. Le projet d'union monétaire entend favoriser l'intégration économique et sociale de la zone.

Vers une monnaie unique pour l'Afrique de l'Ouest ? C'est le souhait qu'ont émis les chefs d'État des quinze pays de la CEDEAO (Communauté Économique des États d'Afrique de l'Ouest) réunis samedi 29 juin à Abuja (Nigeria).

« Eco a été adopté comme le nom de la monnaie unique de la CEDEAO », ont indiqué les dirigeants dans la déclaration finale de cette rencontre.

La CEDEAO regroupe le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

https://www.ouest-france.fr/monde/afrique/huit-pays-africains-en-passe-d-abandonner-le-franc-cfa-au-profit-d-une-monnaie-unique-6424793

... Voir le pseudo

01/07/2019

Ca fait une jolie zone, plus de 350 millions d'habitant dont 190 millions juste au Nigeria, et avec une croissance démographique de malade.

Un seul pays, une seule couleur, on est tous frères de la Terre bordel http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Répondre