Plus forte hausse des émissions de CO2 dans le monde en 7 ans
actu

... Voir le pseudo

12/06/2019

Les émissions de CO2 ont augmenté de 2,0 % dans le monde en 2018, la hausse la plus forte depuis sept ans, relève mardi le géant pétrolier BP dans un rapport sur l'énergie, inquiétant pour la lutte contre le réchauffement climatique. « Il y a un décalage de plus en plus grand entre l'exigence d'actions contre le changement climatique dans nos sociétés et les progrès réalisés en la matière, avec une demande d'énergie et une hausse des émissions carbone au plus haut depuis des années », souligne Spencer Dale, économiste en chef de BP.

https://www.20minutes.fr/monde/2537823-20190612-rechauffement-climatique-plus-forte-hausse-emissions-co2-monde-7-ans

... Voir le pseudo

12/06/2019

Houlà c'est pas bon çà, va vite falloir sortir de nouvelles taxes :hap:

... Voir le pseudo

12/06/2019

C'est tout de même cocasse que ce constat vienne de BP :hap:

... Voir le pseudo

12/06/2019

On n'y arrivera jamais, d'un côté un matraquage médiatique depuis des mois qui s'avère contreproductif parce qu'il finit par excéder tout le monde et de l'autre toute une partie du monde où ce discours ne percole absolument pas avec soit des climatosceptiques soit des pays qui veulent se développer comme d'autres l'ont fait avant eux et qui ne voient pas pourquoi ils se restreindraient pour compenser les erreurs passées des autres...

... Voir le pseudo

12/06/2019

Le faute aussi aux écologistes qui préfèrent gauchiser l'écologie et cracher sur le nucléaire au lieu de créer un vrai mouvement rassembleur et scientifiquement friendly.

... Voir le pseudo

12/06/2019

C'est pas faux ça :(

... Voir le pseudo

12/06/2019

C'est pire que ça.
Aujourd'hui la seule manière d'être heureux semble être l'accumulation de richesse, et cela sans que ce n'ait été soumis à débat.

Je remercie Trump qui essaie de couper les câbles de la mondialisation.

... Voir le pseudo

12/06/2019

Trump n'essaye pas de couper de quelconques câbles de la mondialisation. Il veut juste que ça ne profite qu'à lui, nuance. Et je doute fortement que son influence soit bénéfique sur le CO2 quand on connait sa position sur l'industrie du charbon voire sur la simple problématique environnementale.

... Voir le pseudo

12/06/2019

c'est bien le nucléaire mais va mettre du nucléaire dans les pays d'Asie ou du tiers monde et tu multiplie le risque d'accident par 1000.

... Voir le pseudo

12/06/2019

http://www.globalcarbonatlas.org/en/CO2-emissions

Assez sympa pour visualiser les données.

... Voir le pseudo

12/06/2019

C'est quand même dramatique la façon que l'être humain se comporte. Ça va mal finir pour beaucoup d'entre-nous. À rendre réaliste les différents scénarios de survie communautaire.

... Voir le pseudo

12/06/2019

Beaucoup de touriste belges ou allemand la où je vis au sud de la France, ces cloportes et leurs grosses cylindrées polluent plus que de raison, on entend pas greta iceberg nous parler du fléau ecologique que cause l'espace Schengen

... Voir le pseudo

12/06/2019

Elle a choisi de ne se déplacer qu'en train si je ne m'abuse :hap:

... Voir le pseudo

12/06/2019

Pourtant des taxes et diverses hausses de prix, ça on les paye !

Comme quoi c'est bien du business que pratique le lobby écolo et non de la protection du climat... les faits sont là :oui:

... Voir le pseudo

12/06/2019

Très mauvaise nouvelle.

Les émissions mondiales devraient baisser de 3% par an jusqu'en 2080 pour atteindre la neutralité carbone, si je me rappelle bien.

En gros, soit on trouve une parade technique, ou bien de nouvelles formes d'accords, soit c'est bientôt la fin. :hap:

Car je n'imagine pas la masse de migrants que l'Europe devra accueillir (il y aura toujours des cucks dans un pays ou l'autre pour accueillir les centaines de millions de migrants supplémentaires).

Les USA de Trump et les Chinois sont nos pires ennemis en matière climatique et migratoire.

Pour le coup,avant j'étais anti-europe, mais finalement l'Europe pourrait nous être indispensable dans cette lutte.

Répondre

loading...