Accord députés-sénateurs sur le projet de loi école
actu
  • ... Voir le pseudo

    15/06/2019

    Députés et sénateurs sont parvenus jeudi en commission mixte paritaire à un accord sur une version commune du projet de loi sur l'école, qui devrait ainsi pouvoir être adopté définitivement en juillet, a-t-on appris de sources parlementaire.

    Une de ses mesures, contestée notamment par les enseignants, n'a pas été conservée: le possible regroupement des classes d'un collège et d'une ou plusieurs écoles au sein d'un nouveau type d'établissement "des savoirs fondamentaux". Les parlementaires ont acté cette suppression déjà votée au Sénat mais avec "un engagement à poursuivre un travail sur le sujet", selon un participant à la réunion. Le Sénat a renoncé à la possibilité d'une retenue sur les allocations familiales pour lutter contre l'absentéisme, et à l'interdiction de signes religieux ostentatoires pour les parents accompagnateurs lors des sorties scolaires.

    Les mesures "essentielles" du texte du ministre Jean-Michel Blanquer sont actées, dont l'instruction obligatoire dès 3 ans et une refonte de la formation des enseignants, s'est félicité auprès de l'AFP Bruno Studer, président (LREM) de la commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée.

    https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5546203/accord-deputes-senateurs-sur-le-projet-de-loi-ecole.html

  • ... Voir le pseudo

    15/06/2019

    Le Sénat a renoncé à la possibilité d'une retenue sur les allocations familiales pour lutter contre l'absentéisme, et à l'interdiction de signes religieux ostentatoires pour les parents accompagnateurs lors des sorties scolaires.

    :hap: voila ce que ces gens surpayés font de leurs journées pendant que la FRANCE coule !

Répondre
À suivre