Les arbres ont parlé : les Romains avaient plus chaud que nous en été
actu

... Voir le pseudo

13/06/2019

La densité du bois au sein des anneaux de croissance des pins scandinaves fournit de nouvelles informations sur notre climat passé. Les Romains pourraient, par exemple, avoir eu plus chaud que nous durant les mois d'été. La Terre se serait également refroidie durant 2.000 ans, jusqu'à ce que l'Homme commence à libérer massivement des gaz à effet de serre.

Les anneaux de croissance observables dans des coupes de troncs d'arbre (ou de grosses branches) fournissent de précieuses informations sur les différents climats du passé. En effet, leurs tailles dépendent fortement des variations saisonnières de températures, les étés chauds sont par exemple marqués par des cernes plus larges. Grâce à des analyses dendrochronologiques réalisées il y a quelques années, des chercheurs avaient démontré que notre climat avait peu changé au cours des deux derniers millénaires, avant la révolution industrielle.

Une nouvelle étude, toujours basée sur l'analyse des cernes de bois, remet maintenant ce résultat en cause. Selon Jan Esper de la Johannes Gutenberg University (Allemagne), l'hémisphère nord aurait subi un long refroidissement durant près de 2.000 ans, approximativement à partir de l'époque romaine. Ses travaux, présentés dans la revue Nature Climate Change, ont tenu compte de la densité du bois à l'intérieur des anneaux de croissance. Par rapport aux précédentes estimations, l'Angleterre aurait pu profiter d'un climat plus chaud que prévu en été au début de notre ère, ce qui justifierait le succès de la culture des vignes au nord de ce territoire par les Romains.

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/climatologie-arbres-ont-parle-romains-avaient-plus-chaud-nous-ete-39994/

... Voir le pseudo

13/06/2019

Un petit aperçu de l'évolution des températures sur 12 000 ans, donc exploitable depuis la fondation de Rome.
https://www.noelshack.com/2019-24-4-1560417719-hemisphere-nord-temperature-12000-1.jpg

... Voir le pseudo

13/06/2019

Les journalistes... Une étude qui analyse des arbres Scandinaves et ils concluent que les Romains avaient plus chauds que nous en été :sarcastic: Il faut qu'ils révisent leur géographie.

Non. L'étude montre simplement que les températures estivales scandinaves de l'époque romaine étaient similaires aux températures estivales scandinaves entre 1990 et 2006 (les données instrumentales de températures qu'ils utilisent s'arrêtent là). Ce qui est pas trop étonnant vu la dépendance de la région avec l'Arctique et les courants océaniques.

... Voir le pseudo

13/06/2019

Tiens les deux propagandistes écolo en chef du forum débarque et tout les messages posté précédemment qui disparaissent, la dictature de pensé écologiste est bien la.

Sinon vous êtes payé par le GIEC et l Industrie photovoltaïque chinoise ou ?

... Voir le pseudo

13/06/2019

Ah oui quelle perte dramatique ces trois messages hyper constructifs :sarcastic: http://www.noelshack.com/2019-24-4-1560419183-screenshot-20190613-114528.png

... Voir le pseudo

13/06/2019

Putain ce graph réalisé par un CE2 sérieux comment vous voulez être pris au sérieux ?

Les relevés scientifique cité dans cet article prouve bien qu il faisait plus chaux à l époque des Romains donc ça détruit la courbe catastrophique que tu tentes de nous vendre déjà.

... Voir le pseudo

13/06/2019

Et sinon tes pillules contre la paranoïa, tu les prends bien ? Je signale rien que je doute que Gyaku se fasse chier à le faire non plus.
Quant aux messages en question, vu le niveau c'est juste qu'Ange à du passer et les a supprimé avant d'avoir un pet de cerveau.

... Voir le pseudo

13/06/2019

De nos jours ces messages sont un actes de résistances contre la pensée unique, la propagande des médias et le lavage de cerveau pro climat.

Message d utilité publique.

... Voir le pseudo

13/06/2019

Bin montre moi les graphiques et explique les données stp. Parce que je vois pas ça moi. :hap:

La beaufitude et le trolling c'est de la résistance :rire:

... Voir le pseudo

13/06/2019

Ce qui compte, ce sont les données renseignées, qui sortent pas de mon cul, pas l'esthétique du graph... Ça, c'est une réaction de CM2.
Sinon ce graph vient de cet article:
https://www.les-crises.fr/climat-8-analyse-rechauffement/

Objectifs à atteindre:
- Apprendre la définition d'un réchauffement et d'un refroidissement climatique
- différencier la région scandinave du reste du monde
- savoir lire un graphique et reconnaître les échelles
- savoir reconnaître les différentes époques de l'histoire. En effet, les romains ont vécu sur une petite partie du monde à une certaine époque. C'est à dire que ce qui s'est passé déjà après les premiers siècles après JC compte aussi.

On a du chemin à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Mais j'attends rien de la part d'un gars qui est venu de suite attaquer... Et qui ne sait visiblement faire que ça.

... Voir le pseudo

13/06/2019

Et courage pour ton Combat contre la Pensée Unique.
À coup de "El famoso réchauffement" vous vaincrez vos puissants Ennemis.
Que la Force soit avec toi.

Amen.

... Voir le pseudo

13/06/2019

:d) Et toi, tu es payé par Total et ENI pour essayer de faire croire que le changement climatique n'existe pas ? Le niveau... :pf:
Un journaliste qui n'a pas réfléchi avant d'écrire... Étonnant.

... Voir le pseudo

13/06/2019

J ai pas dit qu il n y avait pas de changement climatique, je dis juste que ça a toujours était le cas et qu on s en sert aujourd'hui comme support d un plan mondial pour établir la transition post capitaliste vers une dictature verte.

Ouvrez les yeux, les gars sont là.

... Voir le pseudo

13/06/2019

Accessoirement, l'article ne remet absolument pas en cause le réchauffement dû aux émissions de GES, on a encore affaire à des guignols qui ne lisent que le titre.

... Voir le pseudo

13/06/2019

Article de 2012 en fait :rire:

... Voir le pseudo

13/06/2019

:d) Oui voilà, tu as bien appris ta leçon : il est devenu très difficile de nier le réchauffement climatique donc on passe par des chemins détournés pour nier l'influence de l'humanité sur le climat.

Lis donc l'article, pas juste son titre.

... Voir le pseudo

13/06/2019

C'est clairement du foutage de gueule là quand même :hap:

Répondre