Ehpad : les personnels réclament des postes supplémentaires
actu

... Voir le pseudo

12/06/2019

C'est un nouveau cri d'alarme que lancent les directeurs et personnels d'Ehpad en ce lundi de Pentecôte, jour de solidarité. Ils n'ont pas suffisamment de moyens pour accueillir correctement leurs résidents et annoncent une journée d'action le 1er juillet prochain.

"Maintenant, il faut agir. Ce n'est pas Emmanuel Macron qui est responsable de 20 ans de retard en matière d'aide aux personnes âgées, mais c'est lui qui est responsable avec son gouvernement d'y apporter les solutions. Il n'y a pas de solutions concrètes", souligne Pascal Champvert, le président de l'Association des directeurs au service des personnes âgées.
"Ce que nous demandons, l'ensemble des syndicats et l'association des directeurs, c'est que l'on créé dès 2019, deux postes supplémentaires dans chaque établissement, dans chaque service à domicile (...) cela fait 40.000 emplois, 40.000 personnes qui quittent le chômage. C'est en plus extrêmement positif pour l'ensemble de l'économie française", ajoute Pascal Champvert.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-18h-ehpad-les-personnels-reclament-des-postes-supplementaires-7797814307

... Voir le pseudo

12/06/2019

Pas le temps, les vieux ça coute cher et ça rapporte rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

... Voir le pseudo

12/06/2019

La gériatrie est, de manière générale, sinistrée.

... Voir le pseudo

12/06/2019

Un expert non, un professionnel oui.

... Voir le pseudo

12/06/2019

Tant qu'ils se mobiliseront pas çà changera pas, c'est bien beau de chialer :hap:

... Voir le pseudo

12/06/2019

"Maintenant, il faut agir. Ce n'est pas Emmanuel Macron qui est responsable de 20 ans de retard en matière d'aide aux personnes âgées, mais c'est lui qui est responsable avec son gouvernement d'y apporter les solutions. Il n'y a pas de solutions concrètes"

:d) Bien dit; étonné de lire ça de la part d'un directeur, ça fait plaisir.

... Voir le pseudo

12/06/2019

:d) C'est à tout le monde de se mobiliser, on vieillit tous un jour.

... Voir le pseudo

12/06/2019

Oui, çà me rappelle la fois où tu demandais aux gens d'aller faire la grève à ta place :hap:

Et on ne vieillira pas tous, et même dans ce cas, on finit pas forcément dans un ehpad :oui:

... Voir le pseudo

12/06/2019

Pas à ma place non, à la vôtre; encore une fois la santé concerne tout le monde.
On ne finira pas tous en EHPAD...non, mais à moins d'être voyant ça va être compliqué de savoir ce que sera l'avenir, encore une évidence que tu n'as pas l'air d'avoir intégré.

Enfin bon, je parle à quelqu'un qui est h24 en train de troller sur JVC depuis des années, je ne vais donc pas trop t'en demander.

... Voir le pseudo

12/06/2019

Lol je passe deux fois par semaine à tout péter, c'est peut être pour toi qu'il faut s'inquiéter, à chaque fois que je passe, tu es là à cracher ta haine. :oui:

Et j'imagine que du coup tu vas faire la grève avec les cheminaux, les taxis, bah oui, çà concerne tout le monde :hap:

Le mec demande aux autres de faire la grève à sa place pendant qu'il bosse pour toucher son salaire, çà s'invente pas :hap:

... Voir le pseudo

12/06/2019

C'est parce que c'est tous des feignasses hein ça faut l'savoir, regardez Jedi qui poste sur jvc par exemple, alors que je suis sûr que sa hiérarchie se tue au travail

... Voir le pseudo

12/06/2019

:d) On ne peut pas être chef sans être le plus compétent...n'est-ce pas ? :hap:
De toute façon selon un forumeur d'ici il n'y a aucun problème dans les EHPAD, d'ailleurs tout le monde veut y travailler, pas de turn over :oui:

... Voir le pseudo

12/06/2019

Le problème de "manque de poste" vient uniquement du public, pourquoi, me direz-vous ?

Sûrement car c'est rempli de fonctionnaires fainéant grassement payés a rien faire et souvent en arrêt (et donc coûteux et chronophage à remplacer) pourtant l'argent ne manque pas ! Entre ce que paye les usagers (souvent plus élevé que dans le privé), les aides des départements, de la sécu, de l'ars, des fondations etc....
On se demande où va tout cet argent :siffle:

... Voir le pseudo

12/06/2019

Arrête de recycler le même post d'un topic à l'autre.

... Voir le pseudo

12/06/2019

C'est combien au mois dans ton établissement jedi à peu pres? que je me fasse une rupture d'anévrisme :mort:

... Voir le pseudo

12/06/2019

Je ne suis pas en EHPAD mais en gériatrie dans un hôpital public, du coup c'est assez différent
Ceci étant dit, dans notre unité de long séjour (pas un EHPAD mais lieu de vie quand même) on peut taper dans les 3000e par mois, pour les ge's qui ont les moyens de payer plein pot :(.

Evidemment il existe diverses allocations et les mutuelles prennent certaines choses en charge, sans compter la CMU, tout le monde ne peut pas payer ça.
C'est un hôpital public, on a eu des patients qui étaient sdf et sont resté des années en long séjour, on ne les jette pas dehors.
Ça coûte cher, mais plus à la collectivité qu'à la famille.

Pour les EHPAD (public comme privé) tu dois taper les 3-4000e par mois...mais ça peut être bien plus dans le privé (soi-disant haut de gamme...) pour une qualité trop souvent déplorable et un très faible nombre de soignants.
Et ces grands groupes privés se portent très très bien, l'excuse du manque de moyens financiers ne tient absolument pas.

... Voir le pseudo

12/06/2019

C'est bien ce qu'il me semblait, comment tu peux prétendre au manque de moyen (pour le privé du coup) avec des tarifs comme ça :mort:
De quoi avoir peur de la vieillesse.

Répondre