Autriche: le chancelier Sebastian Kurz renversé par le Parlement
actu

... Voir le pseudo

27/05/2019

Le jeune chancelier autrichien a été renversé par le Parlement, ce lundi, 10 jours après la révélation d'un scandale de corruption. Il y a trois ans, à 31 ans, Sebastian Kurz était devenu le plus jeune chancelier de l'histoire et le plus jeune dirigeant européen.

Le chancelier conservateur autrichien Sebastian Kurz a été renversé ce lundi par un vote des principaux partis d'opposition, dix jours après le scandale de l'Ibizagate qui a fait voler en éclat sa coalition avec l'extrême droite.

Ce vote sans précédent dans l'histoire de la République d'Autriche a été obtenu notamment avec les voix des sociaux-démocrates et du parti nationaliste FPÖ, dont le chef avait été contraint de démissionner de son poste de vice-chancelier à la suite de ce scandale. Les résultats ont été proclamés par la vice-présidente du Parlement, Doris Bures, qui n'a toutefois pas chiffré les suffrages.

https://www.bfmtv.com/international/autriche-le-chancelier-sebastian-kurz-renverse-par-le-parlement-1700234.html

... Voir le pseudo

27/05/2019

Oh putain :ouch:

Personne s'y attendait. Les sociaux démocrates doivent l'avoir mal des Européennes et prévoient une branlée encore plus monumentale si y'a des nouvelles législatives.

Kurz avait pas du tout prévu ça. Les sociaux démocrates autrichiens qui en ont rien à foutre et intriguent avec l'ED :rire:

... Voir le pseudo

27/05/2019

Non c'était juste la suite logique du scandale avec le FPÖ. Kurz sera réélu et fera alliance avec les libéraux

... Voir le pseudo

27/05/2019

Si on s'y attendait quand même, ca avait été annoncé des qu'il à mis fin à son alliance avec le FPO.
Les Verts allaient mettre une motion de censure sur lui et les Socialistes et le FPO (maintenant adversaire) allaient peut être suivre.

Apres ça change pas grand chose les élections anticipé auront lieu en Septembre comme prévu mais la droite ne pourra pas se présenter comme le parti au pouvoir (et vu qu'ils étaient sur une tres bonne dynamique, logiquement, c'est incapacitant pour eux, enfin c'est la logique des 3 autres partis mais peut être ça sera favorable à Kurtz au final).

Répondre