Brexit : l'opposition travailliste annonce la rupture des négociations avec le gouvernement
actu

... Voir le pseudo

17/05/2019

Jeremy Corbyn, chef de l'opposition travailliste a rompu les négociations avec le gouvernement britannique entamés dans le but de trouver une solution sur le Brexit.

L'opposition travailliste a rompu vendredi les pourparlers avec la Première ministre britannique, destinés à trouver une solution sur le Brexit, arguant de la "faiblesse" de Theresa May qui a été sommée par son parti de préparer son départ dès juin.

Les discussions sont "allées aussi loin que possible" compte tenu de "la faiblesse et de l'instabilité croissantes" du gouvernement conservateur, a écrit le chef du Labour Jeremy Corbyn dans une lettre à Theresa May. Malgré des échanges "constructifs" et "conduits de bonne foi" par les deux parties, "nous avons été incapables de combler d'importants écarts politiques entre nous", a affirmé Jeremy Corbyn. Pour lui, "l'autorité érodée" de Theresa May remet en cause sa capacité à "concrétiser tout engagement" pris au cours de ces pourparlers.

https://www.europe1.fr/international/brexit-lopposition-travailliste-annonce-la-rupture-des-negociations-avec-le-gouvernement-3899104

Répondre