VIDEO. Violences contre les LGBTI: Une étude met en lumière l'inaction des témoins face aux
actu

... Voir le pseudo

jeudi à 12:01

VIDEO. Violences contre les LGBTI: Une étude met en lumière l'inaction des témoins face aux agressions de personnes LGBTI

INFO 20 MINUTES Une étude sur les agressions LGBT-phobes, dévoilée ce vendredi et révélée par «20 Minutes» en exclusivité, dévoile notamment que les témoins restent souvent inactifs

« Que vous soyez gay, lesbienne ou trans, soyez fiers de ce que vous êtes, gardez la tête haute ! ». Voilà les encouragements de Julia, le 9 avril dernier, lors du rassemblement contre la transphobie sur la place de la République, à Paris.

https://www.20minutes.fr/societe/2514187-20190516-video-violences-etude-met-lumiere-inaction-temoins-face-agressions-personnes-lgbti

... Voir le pseudo

jeudi à 12:05

De manière générale beaucoup de gens font comme si de rien n'était en cas d'agression, que la victime soit homo ou pas.

... Voir le pseudo

jeudi à 12:05

2019, une étude découvre l'effet témoin. Applaudissons mes ami.e.s.

... Voir le pseudo

jeudi à 12:16

Heu... je suis pas certain d'avoir bien compris cette phrase :pf:
Il faut donc rien faire ? :doute:

Sinon je rejoins assez le commentaire plus haut. Je pense que c'est majoritaire comme comportement de ne rien faire qui que cela concerne. Et puis d'être LGBTI c'est pas marqué sur le front, sauf attitude (se tenir la main etc).

... Voir le pseudo

jeudi à 12:22

Tu interviens, l'agresseur porte plainte contre toi pour violence, tu vas devant la justice, tu va payer des dommages et intérêts tandis que l'agresseur est insolvable.
Et c'est dans le meilleur des cas ça. Parfois tu te fais tabasser ou la victime peut même témoigner contre toi :hap:

Donc lgbt ou pas, il est risqué d'intervenir. La justice française n'aime pas les justiciers du quotidien.

... Voir le pseudo

jeudi à 12:25

Intervenir ce n'est pas forcément intervenir physiquement c'est déjà appeler les secours (police ou SAMU/pompier si personne blessée) au lieu de passer son chemin.

Tout le monde peut faire ça.

Après, y aller directement je l'ai déjà fait, c'est plus risqué.

... Voir le pseudo

jeudi à 12:28

On ne peut demander que la réparation de son dommage. Donc à moins que tu lui casses plusieurs os, ou provoques une rupture de plusieurs organes vitaux ou provoque des ITT de plusieurs jours. Tu risques pas grand chose :hap:

De plus, le fait que tu interviennes dans une agression sera pris en compte. Les rares cas où il y a eu réparation. C'est quand l'agresseur s'est fait passer à tabac. Les témoins devenant alors les agresseurs.

... Voir le pseudo

jeudi à 12:36

Je suis intervenu qu'une seule fois. C'était au nouvel an, deux trois filles de 18 ans emmerdées par un groupe d'ingénieur afghans ou autres, j'avais rarement vu ce phénotype.
J'étais plein, je me concentrais déjà pour pas me vomir dessus, seul contre eux j'avais à peu près aucune chance si ça partait physiquement. Mais je me suis rapproché osentisiblement, sans rien dire, j'ai essayé mon regard de tueur et je me suis mis entre les deux groupes, face aux enrichisseurs, en pensant à Cologne.
Du coup quand les meufs sont parties il y en a une qui m'a glissé un merci.
Ça ne les empechera pas de voter contre la haine m'enfin. Lol

Une autre fois j'ai vu deux cucks se faire taper aussi par le même profil, le RER était blindé. Les mecs ont appelé à l'aide personne a réagit. J'étais juste à côté je suis resté assis. Si les mecs veulent pas se battre pour leur survie, leur honneur, je ne vais pas le faire à leur place. C'était drôle de voir comment tu peux te faire tuer devant 100 témoins qui ne bougeront pas

... Voir le pseudo

jeudi à 12:41

C'est quoi le I?
C'était pas lgbt+ avant ?

... Voir le pseudo

jeudi à 12:44

LGMBTQqap2i+

Les mecs qui arrivent à dire qu'il y a des binaires et en même temps, être binaire c'est nazi il y a 300 genres.
Le progrès

... Voir le pseudo

jeudi à 12:51

:d) Exactement, assez avec cette fausse excuse de la justice qui donnerait raison à l'agresseur et poursuivrait celui qui viendrait en aide à la victime.

... Voir le pseudo

jeudi à 12:54

Non, ca veut dire que 38% des gens qui interviennent le font pour se joindre aux aggresseurs.

... Voir le pseudo

jeudi à 12:56

C'est assez simple.
Si l'agresseur est issue d'une minorité, tu dois laisser le LGBTQ I+$ se faire agresser.
Si tu interviens contre l'agresseur issue d'une minorité ethnique aujourd'hui majoritaire, tu seras l'agresseur racistes fasciste skinhead sorti du ventre fecond de la bête immonde.

Dans le cas où c'est un français bien blanc des beaux quartiers qui s'en prend a un LGBTQI+$ alors tu dois intervenir par tous les moyens et le frapper de dos (bien fort dans la nuque avec une barre de fer).

... Voir le pseudo

jeudi à 13:04

Les deux dernières personnes qui sont venues au secours de deux homos sont tombées sous les balles...

Encore une manière de dire, "c'est le méchant blanc le fautif" car il n'intervient pas... Mais vous avez pensé à tout ce que vous avez semé dans la tête des gens, en premier lieu qu'une agression pour défendre une victime sur un agresseur racisé, peut être perçu comme du racisme...

Il faut vous en prendre à votre idéologie, à votre inquisition bien pensante les LGBT... :hap:

Désormais, vous êtes seuls face aux conséquences de votre dénie... :-(

... Voir le pseudo

jeudi à 13:05

:d) Comment ton esprit tordu fait-il pour lire un truc pareil dans cet article?
"minorité ethnique aujourd'hui majoritaire", oui bien sûr, en fait le gouvernement nous cache que les blancs représentent désormais seulement 40% de la population française.

... Voir le pseudo

jeudi à 13:05

Probablement des gens qui veulent aider, puis qui disent monsieur au lieu de madame et qui se font agresser verbalement par la victime donc ils rappellent les agresseurs et tabassent la victime ensemble

... Voir le pseudo

jeudi à 13:09

De toute façon un trans c'est une femme forte et indépendante, elle n'a pas besoin de mâles toxiques pour l'aider contre les hordes de français aux drapeaux algériens.

... Voir le pseudo

jeudi à 14:47

:d) Tu étais bourré, même pas besoin d'expliquer pourquoi ce témoignage n'en est pas un.

:d) Voilà, sobre tu es (sans surprise) un lâche même pas foutu de tirer la sonnette d'alarme ou de prendre son téléphone :)

... Voir le pseudo

jeudi à 14:48

Y'a rien de lâche à laisser des gauchistes se faire poutrer par la richesse qu'ils ont importé

Répondre

loading...

À suivre