Les Etats-Unis ne signent pas «l'Appel de Christchurch»
actu

... Voir le pseudo

15/05/2019

Les États-Unis ne signent pas "l'appel de Christchurch" contre la violence en ligne

Les Etats-Unis ne sont pas signataires de «l'Appel de Christchurch» auquel ont répondu ce mercredi les géants d'internet pour lutter contre la violence en ligne, deux mois après la diffusion en direct sur Facebook de l'attaque contre des mosquées en Nouvelle-Zélande. «Bien que les Etats-Unis ne soient pas actuellement dans une position de se joindre à l'adhésion, nous continuons de soutenir les objectifs généraux représentés» par «l'Appel de Christchurch», a indiqué la Maison Blanche.

Par cet appel, initié par le président français Emmanuel Macron et la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern et déjà adopté par plusieurs pays, les plateformes internet -dont Facebook et Google- se sont engagées à lutter contre «les contenus en ligne terroristes ou extrémistes violents».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/violence-en-ligne-les-etats-unis-ne-signent-pas-l-appel-de-christchurch-20190515

... Voir le pseudo

15/05/2019

On attendra le jour où ils lutteront contre les menaces de morts et le racisme contre les blancs.

... Voir le pseudo

15/05/2019

Et pourquoi ca étonne ?
Trump a été élu grace à la Haine et le Fake News !

... Voir le pseudo

15/05/2019

La haine provient de ceux qui censure à tout va une planète, on se servant de Christ Church comme cheval de Troie alors que dans d'autres pays ils arrivent 1000 fois pire et on se ferme les yeux.

Si on ferait 2 poids 2 mesures, les racistes auraient instauré une immigrations hautement contrôlé depuis belle lurette tant les exemples pleuvent.

... Voir le pseudo

15/05/2019

Rien d'étonnant dans un pays où la liberté d'expression totale est inscrite dans la constitution :(

... Voir le pseudo

16/05/2019

Macron cherche avant tout à éviter qu'on puisse accéder aux archives médiatiques (cf http://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-59426062-1-0-1-0-france-et-ue-exigent-la-suppression-de-millions-d-archive-internet.htm ) et aux vidéos en direct des reporters indépendants qui couvrent les manifestations anti-Macron...

Ceci dit, le premier amendement n'est pas infallible (et c'est d'ailleurs la raison d'être du deuxième amendement), avec Clinton comme président, ce n'est pas certain que les USA auraient résisté (tout comme la Suisse, qui pourtant avait également la liberté d'expression inscrite dans sa constitution...).

... Voir le pseudo

16/05/2019

... Voir le pseudo

16/05/2019

Mouhahahahahaha toujours en rage parce que les médias t'ont menti. Et n'oublie pas mes bots russes.

Répondre