5G : des Italiens assurent être victimes de maux de tête
actu

... Voir le pseudo

16/05/2019

L'arrivée de la 5G, on en parle depuis un moment dans notre pays et dans le reste de l'Europe. L'Italie fait figure de proue dans le secteur et teste déjà cette nouvelle technologie. Mais certaines voix s'élèvent, craignant des conséquences sur la santé.

En août 2018, une antenne 5G a été installée dans un village de la banlieue de L'Aquila. Depuis, certains habitants se plaignent de maux de tête. Un problème dont les habitants n'avaient pas besoin, alors qu'ils se remettent peu à peu des affres du séisme de 2009 qui avait fait 309 morts.

C'est pourquoi une pétition a très vite circulé pour demander à la municipalité de faire retirer cet immense pylône qui leur fait vivre un enfer aux habitants. Les signataires ont même été rejoints dans leur démarche par des ingénieurs et des docteurs. C'est dire à quel point la question de la dangerosité pour la santé de la 5G est vive.

https://geeko.lesoir.be/2019/05/15/5g-des-italiens-assurent-etre-victimes-de-maux-de-tete/

... Voir le pseudo

16/05/2019

C'est surtout que c'est une surenchère qui n'apporte strictement rien.
La 4G est aussi efficace que la fibre dans suivant les endroits, et n'est même pas déployée partout !
On vit dans un monde de dingue bordel.

... Voir le pseudo

16/05/2019

Réponse de l'article:

Vous aurez le progrès, que vous le vouliez ou non :o))

... Voir le pseudo

16/05/2019

Avant on disait que le Minitel était plus que suffisant. La France a besoin de la 5G, c'est vital pour notre compétitivité.

... Voir le pseudo

16/05/2019

La 5G apporte quoi de plus que la 4G qui bien souvent dépasse l'internet filaire ? :monoeil:

... Voir le pseudo

16/05/2019

Le Minitel c'est même pas 0,1% de ce qui a été proposé par la suite avec Internet, c'est quoi cette comparaison ? :monoeil:

Même la 4G à été un bond en avant depuis la 3G. Mais la... C'est juste de la surenchère inutile. Quasi partout où on est en 4G on lit les vidéos rapidement, on a une bonne voire très bonne vitesse de connexion descendante, sauf si tu es dans des zones qui captent mal. Et ça, c'est pas la 5G qui va y changer quoi que ce soit.

... Voir le pseudo

16/05/2019

Actuellement : Non !
Trouves-moi une utilité de la 5G par rapport à un déploiement plus généralisé de la 4G ?

La 4G permet des débits de 100mo/s !

... Voir le pseudo

16/05/2019

:d) regarder des vidéos en 8k sur les téléphones même si avec juste un 1080p je suis incapable de voir les pixels à l'oeil nu ? :hap:

... Voir le pseudo

16/05/2019

Je suis d'accord avec Grayhena sur ce point.

Qu'on commence déjà par mettre tous les territoires de la métropole sur un même pied d'égalité au niveau de la qualité de la connexion avant de vouloir faire dans la surenchère de prouesse technologique.

Parce qu'en attendant, je paye aussi cher de forfait qu'un mec en ville avec une connexion de furieux H24 alors que je peine à choper la 4G chez moi...

... Voir le pseudo

16/05/2019

Le déploiement de la 5g c'est une expérience à l'échelle mondiale, bientôt même les pingouins vont se prendre des GHz dans la tronche (mais vous pourrez utiliser twitter au milieu de l'Antarctique)

... Voir le pseudo

16/05/2019

Il suffit d'éteindre l'émetteur, attendre deux semaines, archiver les nouvelles plaintes, expliquer que c'est bidon parce que l'émetteur est éteint. Et du coup on peut le rallumer

... Voir le pseudo

16/05/2019

Sauf que les émetteurs seront des satellites et des antennes à réseaux phasés, et ce genre de truc c'est pas avec un interrupteur que tu peux les éteindre...

... Voir le pseudo

16/05/2019

Pour la 5g, je sais pas, mais pour la 4g, dans mon ancien immeuble, ils avaient installer une antenne et les gens on commencer à se plaindre de mots de tête et de difficulté à dormir sauf qu'elle était pas en service :rire2: Je connaissait le mec de la SPIE qui l'avait installer et il me disait qu'ils avaient juste installer l'antenne et la baie informatique mais que rien n'était en service :rire2:

... Voir le pseudo

16/05/2019

La même mauvaise foi que pour le Linky, oui, ça c'est assez comique :hap:

Mais la 5G reste inquiétante, autant sur le plan santé avec un déploiement inédit que sur le côté utile de la chose.
Et sans parler des effets sur nous, qu'en est-il pour les animaux ? Pour tous ceux qui y sont très sensibles ?

... Voir le pseudo

16/05/2019

j'avais un locataire qui ne s'etait jamais plaint jusqu'à ce qu'il apprenne qu'on louait une antenne sur le toit. :rire:

Quand on va leur poser de belles éoliennes moches qui font plus de 150db quand il y a du vent, ils vont vite regretter les antennes. :rire:

... Voir le pseudo

16/05/2019

Les saumons vont remonter le Rhône et les oiseaux migrateurs vont se retrouver au Danemark.
Et pour les electrosensible tout le monde sait que c'est un houx :o))

... Voir le pseudo

16/05/2019

J'ai vu une fois un drogué, qui à force de prendre de l'acide, le mec avait un rictus juste avant qu'un mobile se mette à sonner. C'était pas mal.

... Voir le pseudo

16/05/2019

Un devin probablement :oui:

Répondre

loading...

À suivre