Royaume-Uni : un nouveau projet de loi sur le Brexit soumis au vote début juin
actu

... Voir le pseudo

jeudi à 03:11

Theresa May présentera son nouveau texte au Parlement britannique durant « la semaine du 3 juin ».

Le gouvernement britannique présentera au début du mois de juin, devant le Parlement, un projet de loi sur l'accord de Brexit. L'annonce a suivi une réunion avec le chef de l'opposition travailliste, Jeremy Corbyn, dans le cadre de pourparlers avec le Labour qui se poursuivent ce mercredi.

http://www.leparisien.fr/international/brexit-un-nouveau-projet-de-loi-soumis-au-vote-debut-juin-15-05-2019-8072211.php

... Voir le pseudo

jeudi à 03:19

Ce qui me parait bizarre c'est qu'il me semblait que l'europe avait interdit ça dans ses conditions pour le report de six mois (à savoir : re-proposer encore une fois ce qui avait déjà été rejeté trois fois). J'ai du rêver.

Honnêtement, il y a une chance que ça passe la quatrième ? Il me semble que le brexit a maintenant une date buttoir qui ne peut plus bouger (il me semble, j'ai peut-être raté un épisode), ce qui fait que ses adversaires ont tout intérêt à jouer la montre et à refuser encore autant de fois qu'il le faudra.

Je suis complètement à côté de la plaque ?

... Voir le pseudo

jeudi à 07:57

Ca venait de Macron, ca ne compte pas. Il se ridiculise aux yeux de tout les pays membres. Incapable de gérer la france il a plus beaucoup d' influence.

... Voir le pseudo

jeudi à 08:49

Le seul qui est ridicule c'est toi et ton anti-Macronisme primaire. (c'en est vraiment pour le coup, j'aime pas ce terme mais quand tu en es au point où tu vas dire que l'avis de Macron compte pas sur le Brexit, c'est que t'es parti loin quoi. C'est du même niveau que ton interprétation du screen random d'une vidéo de lui et Castaner près de Notre Dame, c'est vraiment de la critique bête, méchante et simplement primaire.)

... Voir le pseudo

jeudi à 09:13

Il y a une date, mais le RU est libre de sortir à tout moment avant (et on n'est pas à l'abri d'un nouveau report en octobre...)
Et non l'UE n'a rien interdit (ce serait une atteinte à la souveraineté que de dire à un gouvernement s'il peut ou non représenter un texte à son propre parlement. C'est un problème britano-britannique, si le parlement britannique en a marre de voir pour la X fois le même texte lui être présenter, bah c'est aux députés britanniques de le dire à TM en la virant)

... Voir le pseudo

jeudi à 09:13

La team Macron au rapport pour défendre le patron. Wouf wouf.

"Ha mais non tu vois je suis pas pro-Macron je suis juste ici toute la journée à lui cirer le cul gratuitement"

... Voir le pseudo

jeudi à 09:17

Je n'ai donné aucun avis sur Macron dans ce message mais si ça te rassure de me coller dans une case, tant mieux pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Par contre, tu peux m'indiquer où je lui cire le derrière, stp ?

... Voir le pseudo

vendredi à 01:58

Alors pareil, il me semble que dans la déclaration pour le report de six mois il était aussi dit qu'il n'y aurait pas d'autres reports. A la base May demandait deux mois, mais ils lui en ont donné six, avec cependant l'avertissement que ça serait le dernier report.
Mais est-ce qu'on peut me confirmer ou m'infirmer cela. J'ai vraiment l'impression d'avoir rêver ça devient pénible :/

Je ne vois pas exactement où est l'atteinte à la souveraineté, puisqu'à la base c'est déjà une faveur qu'on leur accorde de rajouter un délai. On peut mettre des conditions à cette faveur, on ne les oblige(ait) pas à la prendre.

Répondre