Cancer : des chercheurs découvrent que le cerveau joue un rôle clé dans son développement
actu

... Voir le pseudo

16/05/2019

Le cancer causé par des neurones ? Voilà l'étonnante découverte d'une équipe de chercheurs de l'Inserm. Dans une étude publiée dans la revue Nature, elle prouve que le cerveau contribue au développement de la maladie. Une découverte qui ouvre la voie à de nouvelles voies thérapeutiques.

Il s'agit d'une découverte majeure dans la recherche contre le cancer. Dans une étude parue au sein de la revue Nature le 15 mai, une équipe de chercheurs de l'Inserm, dirigée par Claire Magnon, annonce avoir démontré que le cerveau est mêlé de façon importante au développement d'une tumeur cancéreuse, du moins pour les cancers de la prostate.

D'après leurs recherches, l'organe fabrique des neurones, aussi appelés cellules nerveuses, capables de migrer via la circulation sanguine, d'alimenter la tumeur et de multiplier les métastases. Une importante découverte qui pourrait donner lieu à la création de nouveaux traitements.

source : https://www.lci.fr/bien-etre/cancer-le-cerveau-joue-un-role-cle-dans-son-developpement-etude-de-l-inserm-2121270.html

... Voir le pseudo

16/05/2019

Le cancer (ou plutôt les cancers) ont des causes multiples, et à moins d'arriver à lutter contre toutes les causes d'un même cancer en même temps, les promesses de traitements sont surtout une idée des médias.
Surtout que pour les développer, ces traitements, ça prends énormément de temps. Je trouve l'article un peu putaclic, à le lire, on croirait presque que c'est bon, demain, on éradique le cancer.

... Voir le pseudo

16/05/2019

Un article intéressant. :oui:

... Voir le pseudo

16/05/2019

Le cancer causé par les neurones? Mais alors, mes beaux-parents sont imunisés! C'est formidable!

... Voir le pseudo

16/05/2019

Donc les jeunes ont raisons de se détruire les neurones avec du cannabis :hap: ? Ils avaient tout prévu les filous.

... Voir le pseudo

17/05/2019

Nos politiques aussi. :noel:

Répondre