« Parcoursup m'a tué les gars… »: déçus ou excédés, ils réagissent sur Twitter après les premières
actu

... Voir le pseudo

15/05/2019

« Parcoursup m'a tué les gars… » : déçus ou excédés, ils réagissent sur Twitter après les premières réponses

15 mai 2019, 19 h... Ce rendez-vous a occupé l'esprit aujourd'hui de tous les candidats qui ont inscrit un vœu de formation sur la plateforme d'accès à l'enseignement supérieur. Seuls, en famille ou entre amis, tous étaient derrière leur écran d'ordinateur ou de smartphone à l'heure fatidique ou le sont encore à l'heure actuelle. Soulagement pour certains, immense déception pour d'autres… Petit tour d'horizon des premières réactions.

Les 898 054 candidats qui ont formulé des vœux d'études supérieures sur Parcoursup en mars ont enfin reçu les premières réponses des établissements. Ils étaient a priori très nombreux à se connecter dès 19 h ce soir.

https://www.ouest-france.fr/education/etudiant/parcoursup/parcoursup-m-tue-les-gars-decus-ou-excedes-ils-reagissent-sur-twitter-apres-les-premieres-reponses-6351850

... Voir le pseudo

15/05/2019

C'est que le début du chemin de ronce les gars, après y a le passage survie en L1 et la porte de verre "Entrer en master".

... Voir le pseudo

15/05/2019

Parcours sup permet de favoriser des certains au mépris des autres. C'est une forme de sélection...

... Voir le pseudo

15/05/2019

Et 60% echoueront. Bienvenue à la fac.

... Voir le pseudo

15/05/2019

C'est vraiment de la merde ce ParcoursSup.

... Voir le pseudo

15/05/2019

Oui, mais 100% auront eu leur chance et ca c'est bien. Si certains n'ont pas le niveau car dans leur lycee on leur donnait des 18 comme les pervers des bonbons aux petits enfants, tant pis, faut blamer leurs enseignants complaisants. Et si certains n'en fichent pas une, eh bien ils recoltent les fruits de leur faineantise. Mais tous auront eu leur chance.

... Voir le pseudo

16/05/2019

On pourrait aussi arrêter ce machin.

Revenir aux années 80 où les jeunes devaient se procurer par eux même le dossier d'inscription et devoir des fois écrire une lettre manuscrite de motivation pour les formations les plus courues....

... Voir le pseudo

16/05/2019

La génération chouineuse.

Vu les tanches que le système est en train de pondre, si tu fais ça t'es sûr d'obtenir un échec total.

J'ai jamais vu de types se plaindre de cette manière quand c'etait admission post bac alors que c'etait exactement la même chose.

... Voir le pseudo

16/05/2019

T'en as pas marre de toujours répéter les mêmes conneries ?

... Voir le pseudo

16/05/2019

Tant qu'ils chouineront chaque année alors qu'on leur prémâche désormais tout...

... Voir le pseudo

16/05/2019

Les bugs et le fonctionnement de l'algorithme de tri complètement obscur, c'est sans doute pas une raison de gueuler, en effet :)

... Voir le pseudo

16/05/2019

Moi qui suit en période "the thing" (le film de 82, celui de 2011, les comics, la lecture des topics de "thing vs alien" etc) en voyant ton post j'étais en mode

"mon dieu, on a élu un troll comme modo :ouch:"

Du coup ça m'a fait ma soirée XD

... Voir le pseudo

16/05/2019

29 ans, voulant reprendre mes études j'ai passé mon bac scientifique en candidat libre, j'ai 17.98 de moyenne, je reçois un refus cinglant de la part de mon université (alors qu'ils ont connaissance de mes notes) pour mon DUT en Genie Biologique, ça fait super mal, je confirme. Je suis curieux de connaître le profil qu'ils acceptent, du coup.

... Voir le pseudo

16/05/2019

C'est pas forcément le problème de flemmardise ou quoi que ce soit, mais d'un côté comme de l'autre personne n'a envie de gérer des centaines ou des milliers de papiers pour chaque établissement, d'envoyer des surplus de millions de lettres à la poste et surtout de les faire ou de les traiter. Il y a en plus 3 fois plus d'étudiants que dans les années 80, alors je ne vois pas en quoi c'est un bonne idée de revenir à un système qui va te prendre 10 fois plus de temps en attente, et en traitement.

Quant à APB, je sais pas quand tu y es passé mais si, ça râlait beaucoup aussi. Y'avait juste pas Twitter pour le dire...

Ouais, saletés d'assistés qui pourraient quand même faire fonctionner les serveurs de Parcoursup ! Non mais ho.

... Voir le pseudo

16/05/2019

Le problème n'est pas le niveau des élèves (pour certains si évidemment) mais le fait qu'on les "lâche dans la nature" après un lycée où (normalement) on te fait chier pour chaque absence. A la fac, on s'en fout complètement de tes absences (sauf aux examens).

... Voir le pseudo

16/05/2019

A 10 000€/an par étudiant on regrette parfois que tout le monde aie leur chance dans les termes actuels du "contrat pédagogique"

... Voir le pseudo

16/05/2019

Le problème c'est surtout quand tu penses que la fac c'est une touchette party.
Enfin moi c'est un environnement que ne m'a jamais attiré, je suis resté dans des CFA et c'était tant mieux :hap:

... Voir le pseudo

16/05/2019

J'ai reçu un mail de mon proviseur adjoint, je vous laisse lire...

"Nous demandons aux professeurs ayant une classe de terminale dans les premières heures de la matinée d'être attentifs aux élèves qui pourraient être en difficulté émotionnelle suite aux informations reçues.Les conseillers principaux d'éducation, l'infirmière, l'assistante sociale et les psychologues de l'éducation nationale présentes ainsi que l'équipe de direction seront en capacité d'accompagner les élèves qui manifesteraient une fragilité particulière. Ces derniers devront leur être adressés."

... Voir le pseudo

16/05/2019

Ça ralait parce que de ce que j'ai vu les types étaient des pines avec des notes pourries donc évidemment qu'ils se faisaient recaler dans leurs choix. Au final une grande partie des gens que je connais sont allés en fac par apb ou ont passés des concours, je connais personne dans mon entourage qui a raté son cursus à cause d'apb.

Il y avait Twitter sauf qu'à l'epoque on accordait aucun crédit aux clampins qui rageaient dessus.

... Voir le pseudo

16/05/2019

Le plus indigeste reste la réponses avec zéro motif de refus, rien pour t'aiguiller sur une prochaine demande que tu pourrais mieux faire etc ... Juste "Non, retente l'année prochaine, looser :ok:"

Voici le contenu de ma lettre :

Répondre