Brexit : acculée, Theresa May annonce son départ
actu

... Voir le pseudo

18/05/2019

Un arrangement a été conclu jeudi entre la première ministre britannique et les ténors des tories. Boris Johnson a confirmé son intention d'être candidat.

Ce sera la dernière salve de Theresa May. Pour la quatrième fois, la première ministre britannique sollicitera des députés, début juin, un vote favorable à l'accord sur le Brexit qu'elle a signé en novembre 2018 avec les vingt-sept pays de l'Union européenne (UE). Il aura probablement lieu le 7 juin, au lendemain des cérémonies marquant l'anniversaire du débarquement allié en Normandie.

Puis, quelle que soit l'issue du scrutin – probablement négative –, elle tirera sa révérence ou, plus précisément, elle fera connaître « un calendrier pour l'élection d'un nouveau leader du Parti conservateur », autrement dit un nouveau premier ministre. Au Royaume-Uni, le chef du parti qui commande une majorité aux Communes devient chef du gouvernement.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/17/royaume-uni-en-plein-delitement-de-la-vie-politique-may-promet-de-quitter-le-pouvoir_5463117_3210.html

... Voir le pseudo

18/05/2019

Mouais, au final, c'est idiot.
Elle a tenue longtemps, trop, fallait quitter bien avant si elle sentait que ça partait pas dans le bon sens, maintenant qu'on arrive au bout, ça sert à rien de partir.

... Voir le pseudo

18/05/2019

3 ans de perdus

Thatcher + May = les femmes PM en Angleterre c'est pas terrible :(

Répondre