Seules soixante-deux personnes issues de Syrie on trouvé refuge aux États-Unis en 2018
actu

... Voir le pseudo

jeudi à 12:34

Ce nombre est le plus bas depuis 1980, et les individus originaires de pays musulmans sont particulièrement affectés.

Depuis l'élection de Donald Trump, le nombre de personnes réfugiées accueillies aux États-Unis est en chute libre, et les nouvelles restrictions mises en place affectent particulièrement celles qui fuient la Syrie pour échapper à une guerre qui a fait environ 500.000 victimes. Alors qu'en 2016, sous Barack Obama, 12.587 personnes originaires de Syrie avaient été acceptées dans le pays, le nombre est descendu à soixante-deux en 2018.

L'administration Trump a fixé le maximum total de réfugié·es à 30.000 pour l'année 2019 –le nombre le plus bas depuis la création du programme américain d'accueil en 1980. Ces réductions ont surtout touché les personnes issues de pays musulmans.

http://www.slate.fr/story/177315/etats-unis-soixante-deux-refugies-syriens

... Voir le pseudo

jeudi à 12:44

Longueur de la frontière américano-syrienne :question:

La Syrie est-elle l'un des 6-7 pays dont l'accès au territoire américain est très fortement restreint en raison de son instabilité qui complique la coopération avec le gouvernement américain, ce qui est contraire à la doctrine américaine de faire un profilage complet (18-24 mois à passer par une douzaine d'agences gouvernementales) pour ne pas laisser rentrer n'importe qui ?

... Voir le pseudo

jeudi à 12:54

C'est tricky de faire Syrie-USA sur un cercueil flottant aussi, j'imagine que ce sont des gens qui avaient déjà de la famille là-bas ou qui ont dû mettre le prix dans un billet d'avion. En tout état de cause, ça ne semble pas pertinent de se contenter du chiffre de 2018 vu tout ce qu'il y a eu avant, faudrait voir l'ensemble depuis le début de la guerre :(

... Voir le pseudo

jeudi à 13:02

Même en Europe nos réfugiés syriens sont subdahariens. Et les muzz qui font la manche au feu avec leur pancarte famille syrienne parlent pas syrien mais le blédard.

... Voir le pseudo

jeudi à 13:39

Combien de syriens ont trouvé refuge en arabie saoudite ? au qatar ? en malaisie ? en indonésie ?

62 pour les USA c'est beaucoup trop.

Répondre