Comment (et pourquoi) le Rassemblement national a "retourné" un élu de la France Insoumise
actu

... Voir le pseudo

jeudi à 21:51

À 15 jours du scrutin, c'est une défection qui attire l'attention : Andréa Kotarac, élu LFI en Rhône-Alpes, ancien membre de l'équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon, annonçait qu'il voterait finalement pour le RN. Un transfert prévu, en fait, de longue date, mais dont la "révélation" a été savamment orchestrée.

Peu de gens connaissaient son nom jusqu'à mardi, mais Andréa Kotarac s'est depuis retrouvé sous le feu des projecteurs... Et cela n'a rien d'un hasard. Mardi, il annonce qu'il votera pour la liste RN pour les prochaines européennes, pour "faire barrage" à Emmanuel Macron. Une annonce qui lui a immédiatement valu une exclusion du Parti de Gauche, auquel il adhérait, et des critiques très vives de ses anciens camarades de la France Insoumise. Adrien Quatennens, notamment, évoque à demi-mot une manœuvre grossière, un "pétard mouillé" en plus d'une "trahison".

source : https://www.franceinter.fr/politique/comment-et-pourquoi-le-rassemblement-national-a-retourne-un-elu-de-la-france-insoumise

... Voir le pseudo

jeudi à 21:54

Bizarre... Melenchon est pas si prompt à réagir quand ses sous fifres expriment leur haine de la France et des blancs, comment ça se fait ? :hap:

... Voir le pseudo

jeudi à 22:17

Ah ok, il va même participer au dernier meeting du RN avant le vote. :rire:
Je me marre s'il y a réellement une dynamique, genre le RN qui récupère un ou deux point siphonnés à la FI :noel:

... Voir le pseudo

jeudi à 22:23

Vu les réactions des gauchistes sur son tweet, j'en doute. T'en a qui l'ont ouvertement menacé de mort, en lui disant qu'il devrait se rappeller ce qu'on a fait aux collabos après la guerre.

... Voir le pseudo

jeudi à 22:28

Il doit bien y avoir quelques sympathisants FI qui ne sont pas des assassins :(

... Voir le pseudo

jeudi à 22:29

La plupart, probablement. Mais la quasi totalité était particulièrement hostile. Et pas hostile genre "Oh bah c'est pas sympa ça"

... Voir le pseudo

jeudi à 22:34

Un petit bras infiltré.

... Voir le pseudo

jeudi à 22:36

Combien de fois faudra-t-il répéter que ce qui se passe sur tweeter est peu représentatif de ce qui se passe IRL

... Voir le pseudo

jeudi à 23:33

Des collabos qui rappellent ce qui avait été fait aux précédents.

Sucré

... Voir le pseudo

jeudi à 23:46

... Voir le pseudo

vendredi à 00:05

on leur rappelle la collaboration des coco et du SFIO avec Vichy et les nazis pour déporter juif et traquer torturer et violer tuer résistants et sympathisant résistants jusqu'en 1942 ? :hap:

... Voir le pseudo

vendredi à 00:11

Ce fdp de compétition quand même, organiser en secret son départ avec la list adverse des mois à l'avance puis se barrer en pleine campagne comme de par hasard pour rejoindre le RN :)
On lui a sûrement promi un petit poste pour cette belle trahison qui permet un joli coup de com' :)

... Voir le pseudo

vendredi à 00:53

Ok une 50aines d'attaques à tous pêter, sur des millions d'individus, terriblement représentatif (ce qui ne rend pas la chose cautionnable, bien évidemment).

... Voir le pseudo

vendredi à 01:03

Le plus important ce n'est pas les attaques mais la mentalité :oui:
Ca me rappelle un sondage lors des élections américaines. Une grosse majorité de personnes démocrates était prêt à se mettre à dos ses amis républicains. Pour la réciproque il y avait 25% de différence :hap:

... Voir le pseudo

vendredi à 01:31

C'est du sectarisme :(

Répondre