"Racolage communautaire": un tract distribué par Ecolo au marché de Laeken enflamme la campagne
actu
  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    Un tract, distribué par Ecolo sur le marché de Laeken ce mercredi matin, enflamme la campagne. Bien qu'Ecolo y détaille des points de son programme, le parti est taxé par ses rivaux de faire du "prosélytisme" et du "racolage communautaire".

    La campagne bat son plein et le tract politique y reste un outil très précieux dans l'arsenal des partis. Notamment pour démarcher le citoyen indécis. Et le moins qu'on puisse écrire, c'est que celui distribué par Ecolo sur le marché de Laeken (nord de Bruxelles) ce mercredi matin fait polémique...

    Epinglé sur Twitter par le polémiste Michel Henrion (RTL-TVi), on peut y lire le parti vert communiquer sur un seul et unique thème : "les positions des partis concernant les libertés de culte à Bruxelles". Le tract se veut didactique et comparatif, sourcé à partir d'articles journalistiques et de tests électoraux notamment organisés sur les sites de La Libre Belgique et La Dernière Heure. Il précise si "Oui" ou "Non" Ecolo, PTB, PS, MR, CDH et Défi se prononcent en faveur de thématiques comme le "port du foulard islamique aux guichets des administrations", "le libre choix des jours de congé par les parents d'élèves en fonction de leurs convictions", "le maintien de l'heure de cours de religion ou de morale", ainsi que "le port du foulard à l'école par les élèves".

    https://pbs.twimg.com/media/D6nI5TeXkAEmKLa.jpg

    https://www.lalibre.be/actu/politique-belge/hallucinant-scandaleux-racolage-communautaire-un-tract-distribue-par-ecolo-au-marche-de-laeken-enflamme-la-campagne-5cdc00a07b50a60294dd392b

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    Cool le libre choix des jours fériés.
    Sinon voilà la politique : du business.
    Ils en ont rien à foutre, être élu et toucher un max de fric.

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    Ces cuck de compét https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484068120-221.png

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    ça s'appelle du clientélisme

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    Laissez-moi deviner : parce que ça parle de "foulard", les gens d'extrême-droite du forum viennent cracher leur venin ?

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    Oui, c'est assez logique quand une partie de la population bruxelloise est musulmane. La Belgique est une terre d'immigration, les stratégies électorales changent en conséquence pour s'adapter aux profils de la population actuelle.

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    C'est-à-dire ? Qu'est-ce qui a changé ? :doute:

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    Salut Yana

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    yana qui veut pousser les gens à parler de la théorie Voldemort pour mieux signaler ensuite :o))

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    On est pour l'abattage rituel sans étourdissement des animaux et on se sent ECOLO.

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    tu préconises quoi du coup, dire amen à un clientélisme qui favorise l'islamisation de la belgique ?

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    Je me suis dit exactement la même chose putain ! :rire:

    Ils n'ont vraiment honte de rien sérieux... :honte:

    "Gneugneugneu ci l'ixtrime drouate ouin ouin! :snif:"

    Pathétique ! :)

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    Y a des cours de religion/morale en Belgique :malade: ?

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    Bien que grossière comme proposition (rien que dans sa représentation) c'est absolument pas antinomique. L'écologie c'est préserver l'environnement, pas supprimer la souffrance animale.

    Tu confonds avec l'anti spécisme.

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    Il n'y qu'une seule solution possible à tout ça :
    https://youtu.be/NRHqEB0ygLY?t=108

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    Bizarrement, si on change le foulard par les opinions politiques, plus personne ne discute l'importance de la neutralité des agents publics.

    Faudrait que nos sociétés réalisent que la religion n'est rien d'autre qu'une forme de conviction politique et n'a pas plus de valeurs et ne mérite pas plus de reconnaissances que les idéologies politiques dite classique.

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    Non je ne confonds pas, ma critique porte essentiellement sur le fait que c'est une mesure contre-productive, et qui démontre qu'ils ne sont pas tant intéressés par l'écologie que ça. Un des problèmes des partis écologiques européens est qu'ils sont monopolisés par la gauche, si ce n'est l'extrême gauche, alors que l'écologie se revendique comme une valeur universelle, et qu'effectivement on peut trouver des individus écologiques à tous les bords politiques. Ici, en se portant parangons de mesurettes communautaristes et extrêmement polémiques, ils se détournent de leur but originel et causent du tort à l'écologie.

    Et sans être nécessairement anti-spécistes, les écolos ont en général une certaine fibre animaliste, tu ne trouveras pas beaucoup d'écolos qui en même temps n'en ont absolument rien à foutre des animaux. A partir de là, défendre une mesure qui causerait du tort aux animaux purement pour des raisons religieuses, c'est effectivement contradictoire pour un parti se revendiquant écolo.

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    si seulement... mais je crains plutôt qu'à terme, ce soit l'émigration des européens qui devienne en vogue :hap:

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    que vient foutre le voile dans l écologie ?

  • ... Voir le pseudo

    15/05/2019

    Parce que les doctrines écologiques des écolos sont plutôt classés à gauche, et qu'il y a un souci de réduction des inégalités (l'environnement, c'est pour tous le monde).

    Là c'est plus parlant. Mais dans les faits, c'est absolument pas incompatible. Tu peux te soucier de l'écologie tout en accordant plus de droits aux minorités.

    En générale, peut être, mais pas en absolue. On peut se soucier de l'écologie sans en avoir quelque chose à foutre que des animaux souffrent (et de ne se soucier de la disparition de certaines espèces animales que comme facteur de moindre contemplation pour les humains). Après, la mesure en question rime assurément avec la drague communautaire, mais ça ne signifie pas qu'elle est infondé, c'est quelle soit mise en premier plan qui fait grossier.

Répondre