Sauter le petit-déjeuner pour maigrir, est-ce dangereux pour la santé ?
actu

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mercredi à 22:01

Le fasting, ou jeûne intermittent, est le nouveau régime à la mode: il consiste à sauter le petit-déjeuner pour perdre des kilos. Est-ce le remède minceur miracle? Les nutritionnistes sont réservés.

Une nouvelle forme de jeûne s'ajoute à la longue liste des régimes minceur: le fasting. Aussi appelée “jeûne intermittent”, cette méthode consiste à ne pas manger pendant 12 à 16 heures, chaque jour.

https://www.bfmtv.com/sante/sauter-le-petit-dejeuner-pour-maigrir-est-ce-dangereux-pour-la-sante-1691312.html

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mercredi à 22:02

Tu manges quand t'as faim. C'est tout.

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mercredi à 22:11

J'ai un collègue qui pratique ça. On a un petit groupe et on s'entraîne en HIIT sur l'heure du midi pour pas perdre de temps. Ben avec son jeune intermittent c'est le plus fit d'entre nous il nous met minable en général c'est lui qui pilote nos WODs...alors c'est une expérience individuelle mais il impressionne.

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mercredi à 22:17

On est censé connaître ce que signifient ces sigles ou c'est pour épater la galerie ? :-d

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mercredi à 22:19

Sans doute un peu des deux

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mercredi à 22:22

J'ai supposé sur un topic dédié à la nutrition que j'aurais affaire à des gens qui s'intéressent au sport :ok:
En gros entrainement intensif avec intervalles. Je pensais que 99% du forum était go muscu http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479719513-1471903238-picsart-08-19-05-14-07.png

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mercredi à 22:25

Mieux vaut bien déjeuner, bien manger à midi et manger peu le soir

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mercredi à 22:26

On peut être go muscu et manger comme un porc :hap:

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mercredi à 22:43

C'est pas mieux de sauter le repas du soir? :(

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mercredi à 22:47

Y'a pas de règles.
On mange quand on a faim

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mercredi à 22:51

Je pratique ca depuis un moment. La logique derrière est vraiment intéressante et...logique. Je vous invite à vous renseigner et essayer. C'est une technique très efficace pour perdre du poids, surtout si on ajoute un peu de cardio pendant la période de jeun. En plus de cela c'est facile et permet de gagner du temps. MP si vous voulez des conseils, mais en attendant cherchez jeun intermittent sur youtube (et le rôle de l'insuline dans la perte de poids).

PS: ceux qui répondent "on mange quand on a faim" montrent leur méconnaissance du sujet. C'est justement quand on a faim qu'on va puiser dans les graisses.

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jeudi à 08:52

Totalement faux. 250.000 ans de paléolithique, l'homme n'a pas pris de petit déjeuner, et s'est baffré le soir.

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jeudi à 08:56

"est le nouveau régime à la mode"

Ah, et cette mode de foutre un nom sur tout ce qui passe et le transformer en mode, on en parle?
Non parce que sauter le petit déjeuner c'est vieux comme le monde et ça n'a jamais été recommandé.

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jeudi à 08:59

Encore une mode à la con, sans aucune bienfait pour la santé mais la propagande des intagrameuse va faire le reste.

Pour maigrir suffit de manger moins et surtout moins sucré.

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jeudi à 09:04

Le petit déjeuner du Français moyen étant complètement saturé de glucides et de sucres, sauter ce famoso "repas le plus important de la journée" est très efficace pour perdre du pois et rester en bonne santé. Et à terme l'estomac s'habitue à ne pas manger le matin

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jeudi à 09:06

Tu dois confondre avdc le petit déjeuner de "l'Allemand moyen" ou de "l'Anglais moyen" :hap:

Puis bon, être au bord du malaise à 9 ou 10h tant ton corps manque de carburant, pour espérer magiquement perdre alors que tu récupérera sûrement tout lors des repas suivants, Mouais, non merci.

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jeudi à 09:12

"Puis bon, être au bord du malaise à 9 ou 10h tant ton corps manque de carburant,"

Ca c'est juste parce que tu t'alimentes mal. Trop de sucre = pic d'insuline = tu as faim dans 2 heures et tu stock du gras. Je ne prend pas de petit déjeuner depuis des années, je suis sportif, je n'ai aucun malaise. Et pourtant je connais très bien, la fringale de 11 heures, c'est justement quand tu déjeunes sucré. Et que ton corps y est habitué..

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jeudi à 09:15

Justement moi je fais l'inverse : je ne mange que le soir et je me porte bien :ok:

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jeudi à 09:15

J'exagère quand je parle de malaise, mais déjà, trop de sucre n'est pas une obligation, et il te faut de quoi tenir la matinée. Les fois où j'ai sauté le petit déjeuner, je l'ai regretté. Et j'ai une alimentation équilibrée, et je n'abuse ni du sel ni du sucre.

Par contre c'est sur que si ton petit dej se résume à des gâteaux industriels bourrés de sucres rapides, oui, ça va causer des problèmes...

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jeudi à 09:17

Aujourd'hui pour mincir c'est très simple en fait. On a fait d'énormes progrès en science de la nutrition. Sauter le petit déjeuner, manger très peu de glucides, supprimer toutes les céréales pates, riz, pain, blé, manger 1,5gr de protéine pour 1kg de poids du coprs, et 1,5 gr de lipide par 1kg de poids du corps. Enfin déficit calorique de 200. Et là, c'est du 100% sûr : on maigrit efficacement, et en pleine santé.

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