Rennes. Émeute et incendies au centre de rétention des étrangers
actu
  • ... Voir le pseudo

    11/05/2019

    Une dizaine de personnes retenues au centre de rétention administrative de Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes, s'est rebellée dans la nuit du jeudi 9 mai au vendredi 10 mai, quand les policiers sont entrés pour chercher un étranger renvoyé dans son pays. Des locaux sont inutilisables et la capacité d'accueil passe de 40 à 25.

    Vers 3 h, jeudi 9 mai, les policiers sont entrés dans les bâtiments du CRA (centre de rétention administrative) où sont logées les personnes retenues.

    Leur mission était de mettre dans un avion un étranger, frappé par une obligation de quitter le territoire français. L'homme a été renvoyé dans son pays.

    Environ dix d'hommes, retenus parce qu'en situation irrégulière en France, ont sorti des matelas et du linge de deux bâtiments. Ils ont allumé le feu avec du papier toilette. Certains émeutiers sont parvenus à monter sur le toit d'une des constructions pour exprimer leur colère.

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-emeute-et-incendies-au-centre-de-retention-des-etrangers-6344816

  • ... Voir le pseudo

    11/05/2019

    La capacité d'accueil passe de 40 à 25? Eh bien, fous-en 40 dans l'espace pour 25, ça leur apprendra à foutre la merde.
    Si ils ne sont pas content, leur pays les attends, qu'ils aillent voir là-bas si c'est mieux.

  • ... Voir le pseudo

    11/05/2019

    Vdd. Nous sommes la France donc un immense paillasson. On baisse le froc et on attend. Comme d'habitude.

  • ... Voir le pseudo

    11/05/2019

    sans deconner on recolte la creme a chaque fois

  • ... Voir le pseudo

    11/05/2019

    Faudrait installer des consoles de jeu et organiser des tournois :noel:

  • ... Voir le pseudo

    11/05/2019

    Relis-toi un peu. C'est justement parce qu'ils savent que vivre en France est mieux qu'ils risquent leurs vies pour y arriver.

    Vous prenez vraiment le problème des migrants du mauvais côté, à croire que le sens de la vie vous a totalement échappé. Tant que des inégalités fortes entre les pays existeront vous ne pourront jamais empêcher un humain de tenter sa chance ailleurs. Ce n'est même pas un réflexe humain mais ne n'importe quelle espèce vivante. Vous ne voulez plus de migrants ? Bah faites juste en sorte de voter pour des politiques qui chercheront à aider au développement des pays pauvres. Il n'y a pas d'autres solutions, il n'y en a jamais eu d'autres.

  • ... Voir le pseudo

    11/05/2019

    On déverse déjà des millions depuis des années dans tous ces shitholes et pourtant. LA seule solution c'est la colonisation.

  • ... Voir le pseudo

    11/05/2019

    Plus les pays pauvres se développent, plus ils ont les moyens d'émigrés. Le développement seul n'est pas une bonne solution, il leur faudra des dizaines et des dizaines d'années pour atteindre le niveau européen.

  • ... Voir le pseudo

    11/05/2019

    Feedez pas.

Répondre