Plus de dérogations: les États-Unis vont essayer de forcer les exportations iraniennes
actu

... Voir le pseudo

21/04/2019

de pétrole de passer à zéro*

Environ un an après la décision des États-Unis de se retirer de l'accord nucléaire iranien, le département d'État doit annoncer que tous les pays devront cesser complètement leurs importations de pétrole iranien ou faire l'objet de sanctions américaines. Il s'agit d'une escalade de la campagne de «pression maximale» de l'administration Trump, qui vise à contraindre Téhéran à mettre fin à son comportement illicite dans le monde entier.

Lundi matin, le secrétaire d'État Mike Pompeo annoncera aux médias que, à compter du 2 mai, le Département d'État n'accordera plus de dispense de sanctions à un pays qui importe actuellement du brut ou du condensat iranien, ont annoncé deux responsables du Département d'État. En novembre dernier, le Département d'État a accordé des dérogations de 180 jours à huit pays pour leur laisser davantage de temps pour trouver des sources alternatives de pétrole. Maintenant, leur temps est compté.

https://www.washingtonpost.com/opinions/2019/04/21/no-more-waivers-united-states-will-try-force-iranian-oil-exports-zero/

... Voir le pseudo

21/04/2019

Si c'est ça , c'est ÉNORME , littéralement ça aura des effets absolument dévastateurs sur l'économie iranienne même sous les pires sanctions endurés par la RI durant le programme nucléaire on est pas arrivé à un tel niveau.

Toutes les sociétés qui vont commercé avec l'Iran devront le faire complètement hors des circuits internationaux désormais , l'Iran va écouler son pétrole sur le marché noir pour des sociétés qui seront hors d'atteinte des sanctions américaines en gros à des acteurs plus ou moins obscures hors d'atteinte des sanctions américaines ( des groupes chinois , indiens , turcs ) .

Dès le 2 mai en prime , les dirigeants iraniens avaient bien prévenus que si ils ne pouvaient plus exporter leur pétrole , ça serait la guerre , si ils arrivent à écouler une quantité suffisante sur le marché noir on pourrait tenir encore quelques temps mais à partir de là la guerre semble pratiquement inévitable l'Iran ne va pas accepter d'être asphyxié sans réagir .

... Voir le pseudo

21/04/2019

Très franchement ça ressemble bien plus a un embargo qu'à des sanctions désormais .

... Voir le pseudo

21/04/2019

Excellentissime http://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485218296-dicaprio.png

... Voir le pseudo

21/04/2019

Tu jouis ces derniers temps toi :noel:

Imaginons que la guerre éclate cet été ( au Liban ou ailleurs ) mais qu'a l'issue de divers événements l'Iran finisse par en sortir vainqueur , quelle serait t'as réaction ? :noel:

... Voir le pseudo

21/04/2019

J'espère que les forces iraniennes ont des agents en France, en cas de guerre ça mettra un peu de piment à la vie politique

... Voir le pseudo

21/04/2019

l'Iran a aucun interet a affronter les USA de face et les USA non plus d'ailleurs :ok:

... Voir le pseudo

21/04/2019

Tu vas avoir chaud au cul pendant la rémigration si l'Iran l'emporte

... Voir le pseudo

21/04/2019

Les Français qui soutiennent l'Iran ont une disonnance cognitive.

... Voir le pseudo

21/04/2019

Grand satan n'aura jamais mon soutien.

... Voir le pseudo

21/04/2019

C'est un embargo clairement , les US essaient de pousser l'Iran à bout , pas pour négocier probablement , l'administration trump veut soit mettre l'Iran en mode CDN en misant sur l'effondrement , soit ils veulent la guerre il y a aucunes autres alternatives.

... Voir le pseudo

21/04/2019

l iran va se faire exploser comme l irak

... Voir le pseudo

21/04/2019

Immonde de detruire volontairement la vie de dizaines de millions d'habitants ...

Pareil pour Cuba. Et à coté ça va embrasser l'Arabie Saoudite. C'est tellement degueulasse

Répondre