États-Unis: un suprémaciste blanc doit être exécuté 20 ans après le lynchage d'un Noir
actu

... Voir le pseudo

24/04/2019

Un suprémaciste blanc doit être exécuté mercredi dans le Texas pour avoir participé au meurtre d'un Noir il y a 20 ans lors d'une séance de torture qualifiée de «lynchage des temps modernes», qui avait révulsé l'Amérique.

Dans la nuit du 7 juin 1998, James Byrd, 49 ans, rentrait chez lui à pied après une fête, quand trois hommes blancs à bord d'une camionnette lui proposèrent proposé de le raccompagner. Son corps démembré avait été retrouvé devant une église noire de la petite ville de Jasper, au Texas. Les trois hommes l'avaient en fait mené dans un bois pour le battre férocement, avant de l'enchaîner à l'arrière de leur véhicule et de le traîner sur plus de trois kilomètres.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/etats-unis-un-supremaciste-blanc-doit-etre-execute-20-ans-apres-le-lynchage-d-un-noir-20190424

... Voir le pseudo

24/04/2019

C'est bien dommage que le troisième blanc n'ait pas été exécuté. :malade:

... Voir le pseudo

24/04/2019

Ah ah ! Toute la contradiction des pro Peine de Mort quand il s'agit d'un suprémaciste

Les personnes logiques sont contre la peine de mort, qu'elle s'agisse d'un suprémaciste ou d'un autre criminel.

... Voir le pseudo

24/04/2019

C'est très bien qu'un meurtrier soit exécuté.

Par contre, je trouve étrange qu'il n'y ait pas plus de réactions des anti-peine de mort...
Ah oui j'oubliais, les anti-peine de mort sont en général beaucoup plus bruyants quand le condamné est noir.

Des anti-peine de mort sélectifs un peu...

... Voir le pseudo

24/04/2019

Moins d'1 heure après l'annonce, une réaction ....

... Voir le pseudo

24/04/2019

Et tu conclues ça à partir de quoi au juste ? Tu penses qu'on a des torrents de réactions contre la peine de mort à chaque fois ?
En général on entend pas trop les anti-peine de mort quand le condamné est un tueur de sang froid dont la culpabilité est prouvée à fond.
Je trouve cette victimisation tellement malsaine.

... Voir le pseudo

24/04/2019

Par principe, je suis plutôt opposé à la peine de mort, mais comme je le dis d'habitude, à partir du moment où on a commis un crime passible de la peine de mort dans la zone où elle est appliquée, ben, on a joué, on a perdu, voilà...

... Voir le pseudo

24/04/2019

Une sale histoire, le King de l'article en question s'était fait péter le cul en prison par des codetenus afro américain, avant qu'il ne commette ce meurtre, ça n'excuse pas le meurtre, mais c'est peut être pour ça qu'ils l'ont pas encore piqué, contrairement au meneur qui a vite été exécuté

... Voir le pseudo

24/04/2019

Il y avait eu une manifestation monstre quand le noir Troy Davis avait été exécuté, alors qu'il avait été reconnu coupable d'avoir tué un policier. Et il y a plusieurs autres cas ou la culpabilité est avérée et ou il y a bien plus d'émoi.
La c'est un suprémaciste blanc, donc personne ne va s'émouvoir.

Mais ne crois pas que moi non plus : moi contrairement à beaucoup, je suis contant sur le sujet. Il a tué (et torturé) cette personne, que justice soit faite.

... Voir le pseudo

24/04/2019

Sauf qu'il y a plus de personnes exécutées que celles qui ont été médiatisées, dont des noirs, et tu n'entends pas non plus de réactions.

... Voir le pseudo

24/04/2019

Non, mais attends, qu'on soit clairs sur le sujet.
Selon toi, il n'y a pas plus, pas moins d'émotions quand un noir est exécuté et quand c'est un suprémaciste blanc ?

... Voir le pseudo

24/04/2019

J'en sais rien, je ne suis pas dans la tête de 7,7 milliards de personnes. Et je ne me fie pas à ce qui est le plus médiatisé pour me faire ma propre idée. Puis tout dépend des affaires en question: pour Troy Davis, même si la culpabilité du mec ne fait aucun doute, la mobilisation contre sa condamnation à été motivée en grande partie par le fouillis qu'il y a eu avec les témoignages. Nombreux témoins s'étaient rétractés et avaient dénoncé des pressions.

Mais la ce que je ne comprends pas c'est que tu viennes faire ta propre victimisation comme ça alors que rien ne le permet. De nombreux noirs ont été et seront exécutés sans que personne n'en ait rien à carrer.

... Voir le pseudo

24/04/2019

Du calme, il y a le temps.

... Voir le pseudo

24/04/2019

je suis contre la peine de mort, mais c'est sur que je vais pas pleurer son exécution

... Voir le pseudo

24/04/2019

Le couloir de la mort qui dure des décennies c'est la norme aux USA, personne n'a envie d'être celui qui ordonne d'exécuter un innocent, donc ils font durer; des fois qu'une preuve vient mettre en doute leur culpabilité.

Toi qui hait l'extrême-droite, tu devrais être content de ce traitement, il est inhumain. La personne reste des années en se disant qu'aujourd'hui elle va peut être mourir. C'est de la torture.

... Voir le pseudo

24/04/2019

Tu entends des réactions pour chaque noir exécuté?

Répondre